logo La revue auto

Volkswagen up gti la bombinette de 115 ch

Depuis l'apparition de la Volkswagen Up!, la déclinaison GTI se faisait attendre. C'est désormais chose faite, avec l'arrivée d'une bombinette de 115 ch.

La microcitadine du constructeur allemand est la représentante actuelle de la voiture pratique et économique. Elle se dote toutefois d’une version GTI plus puissante.

Attendue pour la grand-messe dédiée à la marque allemande, la Volkswagen Up! GTI embarque une mécanique de 115 ch pour 230 Nm de couple. Ce n’est pas la plus puissante GTI de la production, mais son poids contenu à trois chiffres lui offrirait de franches parties de rigolade à son volant : le 0-100 km/h serait exécuté en 8,8 secondes et la vitesse maximale indiquée pour 197 km/h.

La Volkswagen Up! GTI dispose d’un châssis abaissé de 15 mm sur des jantes spécifiques de 17 pouces. La cosmétique se distingue par des liserés rouges, des badges GTI et quelques bandes décoratives. La sellerie en tissu reprend le thème Clark fidèle à la Volkswagen Golf GTI première du nom.

Le modèle exposé sera un concept, mais le constructeur promet de lancer la production de la Volkswagen Up! GTI début 2018.