ZENVO ST1

ZENVO ST1, la supercar ?

Le salon de l'automobile de Genève 2014 est l'occasion pour les petites marques de faire le Show et d'attirer les lumières de la presse mondiale sur leur véhicule. ZENVO, est un constructeur d'origine Danoise et il propose qu'un seul modèle, la ST1. Mais quel modèle ! 375 km/h, 800.000€, 1104 chevaux

Rendue célèbre par TOP GEAR

C’est donc à Genève que le constructeur Danois, ZENVO, présente pour la première fois en Europe sa ST1. Mais la ZENVO ST1 à déjà fait les choux gras de la presse automobile et plus particulière celle de voisins d’outre-manche.

Top Gear, la plus célèbre émission Automobile, a essayé le prototype de la ST1 qui, comme à l’accoutumée, s'est vue largement sollicitée et a rencontré quelques gros soucis techniques (embrayage, freins, puis incendie). Jeremy Clarkson, l'animateur star, aura même des mots très durs à l'égard du bolide. La ZENVO ST1 en est née, médiatiquement parlant.

Sous le capot

On retrouve un célèbre moteur, puisqu’il s’agit de celui de la Corvette. Pour développer 1104 chevaux, les ingénieurs motoristes, lui ont greffé un énorme turbocompresseur et une boîte automatique à 7 rapports CIMA italienne, identique à celle de la Pagani, avec palettes au volant. Le différentiel est un Torsen tandis que la programmation moteur livre trois seuils de puissance selon les circonstances : 690 ch pour la pluie, 800 ch pour une conduite Sport et 1108 ch pour le mode Race. Le 0 à 100 km/h est abattu en 3 secondes. Le freinage bien nécessaire est confié à quatre immenses disques pincés par des étriers Brembo.

Une F1 des routes

La ZENVO ST1 ne pèse que 1688 kg, soit un rapport poids/puissance de 1,523 kg/ch. L'aérodynamique a été très soignée afin d'éviter tout aileron trop disgracieux, le fond plat et les écoulements judicieux participant également à ce résultat.

Huit exemplaires ont déjà été construits !

Benoit Alves

Votre avis nous intéresse sur :  ZENVO ST1, la supercar ?

Ecrivez votre commentaire sur l'article
Envoyer

On parie que vous allez aimer aussi :

La Revue Automobile, c'est plus de 140 000 photos, 13 000 articles mais aussi des milliers de fiches techniques, une cote auto et bien plus encore. Partageons la passion de l'automobile ensemble !
Inscription Newsletter