Vous pouvez écouter cet article :
Après son lancement en novembre, la nouvelle Abarth 500e entièrement électrique électrise désormais l’Europe avec une tournée qui a déjà touché l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Portugal et l’Espagne, et qui atteindra bientôt l’Autriche, la France et la Suisse. Un voyage qui a fait battre le cœur de plus de 400 000 personnes depuis le début, tout au long d’un parcours de plus de 4 000 km. Et il reste encore 5 000 km à parcourir.
La tournée européenne fait suite à la première grande révélation de la nouvelle Abarth 500e au public lors de la Milan Games Week & Cartoomics, le plus important événement italien dédié aux jeux vidéo, à l’e-sport et au monde de la bande dessinée. Ici, la nouvelle « poche rocket » a enthousiasmé plus de 150 000 personnes, qui ont pu admirer la première Abarth électrique jamais créée. En participant à cet événement, la marque au scorpion consolide sa connexion avec le monde du jeu, comme le soulignent les diverses initiatives lancées ces dernières années, par exemple l’équipe d’e-sport.
Après son lancement réussi à la Milan Games Week & Cartoomics, la Scorpion électrique a visité l’Allemagne. Ici, elle a été présentée aux médias nationaux, qui étaient enthousiastes à propos de la nouvelle direction de la marque Abarth : « Cette voiture n’est-elle pas tout simplement accrocheuse, n’est-ce pas simplement une véritable pièce de design ? Je suis toujours impressionné par ce que les Italiens peuvent faire. Ils peuvent tout simplement créer un design harmonieux », a déclaré Der Autotester à l’issue de l’événement. Quatre clubs Abarth ont également participé à la rencontre et ont exprimé leur satisfaction quant à la prise en compte de leurs contributions pour le son révolutionnaire. « Le son est le meilleur », « Incroyable ! Je l’ai trouvé très intelligent et électrisant », « C’est le début d’une nouvelle ère ; le générateur de son est fantastique », étaient quelques-uns des commentaires. Le Salon de l’Auto de Bruxelles a été la troisième étape parfaite pour la nouvelle addition à la famille Abarth ; le salon automobile, qui a lieu tous les deux ans dans la ville de Bruxelles, a vu plus de 270 000 visiteurs pendant neuf jours. Les deuxième, quatrième, cinquième et sixième arrêts de la tournée étaient les Pays-Bas, le Royaume-Uni, le Portugal et l’Espagne, où la berline était exposée pour les médias, les concessionnaires et les clubs. La réponse a été enthousiaste : la poche rocket électrique a touché un large public, en ligne et hors ligne, générant des retours ultra positifs. L’événement en Espagne a également vu la participation du dernier ambassadeur local d’Abarth : Marc Gené, l’un des pilotes les plus doués des sports mécaniques espagnols, vainqueur des 24 Heures du Mans et professionnel de la Formule 1, avec une carrière de plus de deux décennies.