Anne Hidalgo pour une réduction des taxes sur le carburant ! Démagogie ???

La course à l’Elysée bat son plein et nous offre de franches barres de rire à la rédaction. La dernière nous est offerte par Anne Hidalgo. La madame anti-voiture de la capitale, même si elle est électrique, vient tout d’un coup changer son fusil d’épaule. En effet, madame le Maire s’est dit que d’aller chercher les automobilistes ne serait pas une si mauvaise chose pour devenir le Calife à la place du Calife.

Pas à une incohérence prêt, voici que notre chère Anne HIDALGO s'est dite favorable à une baisse de la fiscalité sur les carburants, lors d’un entretien accordé au journal Libération et publié aujourd'hui, mercredi 6 octobre 2021.
Conscient de cette perte de repères, l’association « 40 millions d'automobilistes » et son délégué général Pierre CHASSERAY, qui militent depuis des années pour une réduction des taxes sur l'essence et le gazole, nous offrent une réponse réjouissante.

L'édile de Paris est la première des candidats actuellement déclarés à s'être exprimée au sujet de ses projets concernant la mobilité et le pouvoir d'achat des usagers de la route français, et ses positions ont de quoi surprendre ses plus fervents détracteurs : à la surprise générale et dans l'intérêt des automobilistes, Anne HIDALGO a annoncé son intention de réduire la fiscalité sur les carburants. Bien entendu, l'association « 40 millions d'automobilistes » se réjouit de cette prise de position : « Cela traduit une prise de conscience de la part de la candidate du PS de la nécessité pour les Français de pouvoir continuer à utiliser leur voiture individuelle pour se déplacer au quotidien, du handicap économique que représente pour eux chaque augmentation des prix à la pompe et des difficultés qu'ils vont rencontrer dans les années à venir pour faire face aux mesures instaurant la disparition programmée des véhicules thermiques », commente Pierre CHASSERAY, délégué général de « 40 millions d'automobilistes ».

« Anne Hidalgo a compris que l'écologie ne peut pas se faire contre les Français - en particulier les plus modestes - parce qu'ils ont besoin de leur voiture au quotidien. Elle estime au contraire qu'il faut les accompagner pour qu'ils puissent prendre part à la transition écologique ; une réduction de la fiscalité sur les carburants permettrait en effet de leur redonner un peu de pouvoir d'achat pour envisager d'évoluer progressivement vers le véhicule électrique, puisque l'histoire politique a décidé que ce serait le modèle automobile de demain », commente Daniel QUÉRO, dirigeant de l’association.

Pierre CHASSERAY sera en débat avec la candidate à l'investiture aujourd'hui à 18h00 sur RTL. 

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL