logo La revue auto

Aston Martin V12 Speedster, une furieuse à Gaydon

Si Aston Martin subit le marasme économique, les ingénieurs n’en finissent pas de nous surprendre avec des séries très exclusives de bolides hors normes. Pour preuve, la firme de Gaydon dévoile les lignes de son superbe nouveau V12 Speedster.

Exterieur_aston-martin-v12-speedster_0

Pour construire ce spectaculaire V12 Speedster, la firme a mobilisé son service de conception sur mesure interne Q by Aston Martin. Ils se sont inspirés de deux légendes pour réaliser ses lignes. La première est la DBR1, victorieuse de la course du Nürburgring et des 24 heures du Mans 1959, alors que la seconde est le concept du centenaire de la marque, le CC100 Speedster dévoilé en 2013.

Au cœur du V12 Speedster, se trouve une variante hautes performances du désormais emblématique moteur V12 biTurbo de 5,2 litres d'Aston Martin. Il cumule une cavalerie d’environ 700 chevaux pour un couple camionesque de 700 Nm. Le moteur est couplé à une transmission automatique ZF à 8 vitesses montée en position arrière.

Naturellement, le groupe motopropulseur de l'Aston Martin V12 Speedster a beaucoup de caractère et le fait savoir avec une mélodie impétueuse. Les ingénieurs déclarent avoir énormément travaillé le rendu sonore car, selon eux, « il joue un rôle important dans l'expérience de conduite indéniablement vivifiante ».

Mais attention, si ce V12 Speedster vous chatouille le chéquier, sachez que les commandes sont désormais ouvertes et que seul 88 exemplaires seront fabriqués à la main par la marque, et les livraisons devraient commencer au premier trimestre 2021.

Le président et chef de la direction du groupe Aston Martin Lagonda, le Dr Andy Palmer, a déclaré: «Le V12 Speedster que nous sommes fiers de confirmer aujourd'hui présente une fois de plus non seulement l'ambition et l'ingéniosité de cette grande marque britannique, mais célèbre également notre héritage riche et inégalé. » ... « Les 88 conducteurs et collectionneurs passionnés qui obtiennent les clés de ces voitures peuvent être convaincus qu'en procédant ainsi, ils obtiendront également une nouvelle pièce emblématique de l'histoire d'Aston Martin. »