logo La revue auto

Aston Martin Valkyrie : hybride juste pour le fun !

Après de très très longs mois d’attente, Aston Martin nous dévoile en préambule du Salon de l’automobile de Genève la fiche technique de son hypercar hybride : la Valkyrie. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas le système électrique qui fera le boulot.

Exterieur_aston-martin-valkyrie-hybride-juste-pour-le-fun_4 Interieur_aston-martin-valkyrie-hybride-juste-pour-le-fun_5 Exterieur_aston-martin-valkyrie-hybride-juste-pour-le-fun_1 Exterieur_aston-martin-valkyrie-hybride-juste-pour-le-fun_2 Exterieur_aston-martin-valkyrie-hybride-juste-pour-le-fun_3 Exterieur_aston-martin-valkyrie-hybride-juste-pour-le-fun_0

Aston Martin dévoile enfin la puissances officielle de la Valkyrie. L’hypercar hybride peut compter sur une puissance combinée de 1 176 chevaux.

Comme toutes les voitures hybrides, l’Aston Martin Valkyrie dispose de plusieurs systèmes de moteurs. Son moteur thermique est un V12 6.5 l de 1014 chevaux et 740 Nm de couple. En faisant une petite soustraction, on se rend compte que le système électrique, de type Kers, ne propose que 162 ch et 280 Nm de couple. Pas de quoi fanfaronner ni d’en faire une auto verte !

Cependant, les accros des chronos seront ravis d’apprendre que cette Aston Martin Valkyrie dispose tout de même de 1 176 ch à 10 500 tr/min avec un couple de 900 Nm à 6 000 tr/min. Le TOP 100 est fait en moins de 3 secondes.