logo La revue auto

Audi e-tron S Line : la finition sportive

Le SUV électrique d’Audi n’en finit pas de se peaufiner. Après une optimisation de son système de propulsion électrique, voici que la gamme de l’e-tron gagne une finition sportive : S Line. Voici ce que propose cette Audi e-tron S Line.

Exterieur_audi-e-tron-s-line-la-finition-sportive_0 Exterieur_audi-e-tron-s-line-la-finition-sportive_1 Exterieur_audi-e-tron-s-line-la-finition-sportive_2
Voir la galerie photo

L’ Audi e-tron S Line met l’accent sur les appendices sportifs. Il n’est donc pas question de gain de puissance.

Le pack intègre des jantes de 20 pouces et une suspension pneumatique aux réglages plus sportifs. Ce qui devrait lui aller bien, car la version « classique » avait tendance à prendre trop de roulis sur les épingles de montagne.

Les pare-chocs ont des contours plus marqués et largement percés de prises d’air plus expressives. Ceux-ci, en plus d’améliorer l’aérodynamique, confèrent une allure dynamique au véhicule. Un emblème S Line vient orner la grille du radiateur, tandis que les bas de caisse en aluminium illuminés affichent le logo S.

Le spoiler de série et un superbe diffuseur à l’arrière contribuent à l’aérodynamique remarquable de l’e-tron. Par contraste avec le modèle de base, les appliques sur l’extérieur de la version S line sont peintes de la même couleur que la carrosserie, y compris les bordures des passages de roues, les bas de caisse, les pare-chocs et les rétroviseurs extérieurs.

Le pack noir en option accentue également la calandre Singleframe, les vitres et le pare-chocs. En option, les boîtiers des rétroviseurs extérieurs sont également disponibles en noir.