logo La revue auto

Audi RS Q8 : moins chère que la Lamborghini Urus, et pourtant !

Dans le groupe Volkswagen, il y a des marques pour tout un chacun. Lamborghini pour l’hyper sport et Audi, le Premium sportif. Mais voilà, à force de partager ces technologies, certains modèles s’entrechoquent. C’est le cas de la nouvelle Audi RS Q8 et de la Lamborghini Urus. Cependant, si l’honneur de l’italien est sauf, le RS Q8 est près de 50 000 € moins cher.

Audi RS Q8 : moins chère que la Lamborghini Urus, et pourtant ! Audi RS Q8 : moins chère que la Lamborghini Urus, et pourtant ! Audi RS Q8 : moins chère que la Lamborghini Urus, et pourtant !
Voir la galerie photo

Le constructeur aux anneaux vient de terminer la refonte complète de sa gamme Audi Sport avec cette toute nouvelle RS Q8. Si ce bloc de métal semble plus proche d’un camion que d’une supercar, sachez qu’avec son V8 de 4 litres et ses deux turbocompresseurs, ce mastodonte propose une cavalerie de 600 chevaux pour un couple gargantuesque de 800 Nm.

Ce groupe motopropulseur catapulte littéralement ce SUV vers un univers de performances dynamiques inédit. En effet cette Audi RS Q8 expédie le 0 à 100 km/h en seulement 3.8 secondes, alors que les ingénieurs limitent sa vitesse de pointe sur circuit à 305 km/h. D’ailleurs si l’on parle de circuit, n’oublions pas que ce RS Q8 est détenteur du record sur la boucle nord du Nürburgring dans la catégorie des SUV.

En attendant son essai, pour en savoir plus sur ce bolide, sachez que votre concessionnaire Audi peut vous le vendre pour un prix de 154 900 €.