logo La revue auto

Audi S3 : les Sportback et berline se dévoilent

Audi Sport a présenté la nouvelle génération de S3, dans les déclinaisons Sportback et berline, qui servira de porte-étendard de la gamme en attendant la RS3.

Audi S3 : les Sportback et berline se dévoilent Audi S3 : les Sportback et berline se dévoilent Audi S3 : les Sportback et berline se dévoilent
Voir la galerie photo

À l’avant, nous retrouvons la désormais célèbre calandre Singleframe de la marque aux anneaux, mais ici habillée d’une grille à motifs de grands losanges. Le bouclier avant recevant une large prise d’air de chaque côté de ladite calandre. La partie arrière arbore un diffuseur à quatre ailettes laissant passer les deux doubles sorties d'échappement ainsi que des feux arrière assombris. Les nouvelles Audi S3 reposent de série sur des jantes de 18 pouces avec la possibilité d’opter pour des 19 pouces.

L'habitacle, orienté conducteur, reçoit de nouveaux sièges sport, des inserts en aluminium ou en carbone, le volant à méplat ainsi qu’un levier de vitesse spécifique.

Côté motorisation, les conducteurs seront comblés avec un 4 cylindres turbo de 2,0 litres développant 310 ch et 400 Nm. Ce TFSI est jumelé à une transmission S tronic à sept rapports et à un système de traction intégrale Quattro, l’ensemble permettant aux nouvelles S3 d’accélérer de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et d'atteindre une vitesse de pointe, limitée électroniquement, de 250 km/h.



De série, Audi abaisse la voiture de 15 mm et propose en suspension un essieu arrière à quatre bras tandis que la direction progressive offre plus de ressentis. L’amortissement piloté est disponible en option. Côté freinage, un nouveau servofrein électrique et quatre disques ventilés de l’intérieur assurent les arrêts.

Les nouvelles S3 seront disponibles à la commande dès ce 13 août à partir de 55 900 € pour la Sportback et 56 450 € pour la berline avec des premières livraisons prévues en octobre 2020.