logo La revue auto

AUDI S4 TDI by ABT : une A4 qui fait la nique à une Ferrari !

La nouvelle génération d’AUDI A4 s’est offert une nouvelle jeunesse avec un gros lifting esthétique et de nouveaux groupes motopropulseurs. En haut de gamme, la firme d’Ingolstadt propose désormais un gros V6 TDI carburant au diesel. ABT, férue de ce genre de moulin, nous propose une S4 TDI encore plus hargneuse.

AUDI S4 TDI by ABT : une A4 qui fait la nique à une Ferrari ! AUDI S4 TDI by ABT : une A4 qui fait la nique à une Ferrari ! AUDI S4 TDI by ABT : une A4 qui fait la nique à une Ferrari ! AUDI S4 TDI by ABT : une A4 qui fait la nique à une Ferrari !
Voir la galerie photo

Lorsqu’une automobile passe entre les mains du préparateur ABT sportline, nous avons toujours le droit à de menus changements esthétiques. Et cette AUDI S4 TDI Avant, ne fait pas exception. Le plus marquant est sans conteste les belles et énormes jantes en alliage léger de 20 pouces.

Ce qui compte dans cette AUDI S4 TDI ABT c’est, la préparation moteur. Bien que déjà bien charpenté avec, de série, 347 chevaux, les motoristes d’ABT ont réussit à lui offrir la bagatelle de 37 chevaux et 60 Nm de couple supplémentaires. L’ensemble offre donc 384 canassons et 760 Nm de couple.

Les chiffres des performances sont donc en progression avec un 0 à 100 km/h expédié en 4,7 secondes. Soit le même chrono que celui d’une Ferrari 360 Modena. Mais si la Ferrari ne peut accueillir que deux passagers, l’ABT peut quant à elle transporter 5 personnes et leur bagages. N’oublions pas non plus que ce gros mazout se contente en moyenne de moins de 8 litres pour 100 km.