logo La revue auto

Bentley Continental GT Mulliner : la combinaison ultime ?

Le secteur de l’automobile est en attente. Pourtant voici que Bentley nous dévoile son sublime coupé Continental GT revue par ses artisans de Mulliner. Luxe et personnalisation feront le spectacle au « Salon Privé ». Un évènement qui se déroulera dans le parc du palais de Blenheim, au Royaume-Uni, à partir du 22 septembre.

Exterieur_bentley-continental-gt-mulliner-la-combinaison-ultime_0 Bentley Continental GT Mulliner : la combinaison ultime ? Bentley Continental GT Mulliner : la combinaison ultime ? Bentley Continental GT Mulliner : la combinaison ultime ?
Voir la galerie photo

La Continental GT Mulliner est une Bentley particulière. Elle se distingue de sa famille par une nouvelle calandre matricielle « Double Diamond ». La voiture repose sur de nouvelles jantes Mulliner de 22 pouces. Leur dessin offre un design unique et elles sont revêtues par une finition peinte et polie. Le logo est « autonivelant ». C’est-à-dire qu’il n’est pas solidaire de la jante et reste ainsi toujours dans le bon sens. Notons également les coques de rétroviseurs en argent satiné pourvues de lampes de « bienvenue » et des seuils de porte éclairant la marque Mulliner.

L’habitacle est digne de Mulliner. Il présente un niveau de choix et de personnalisation que seul Mulliner peut offrir.
Huit combinaisons de trois couleurs différentes sont proposées par Mulliner, utilisant la palette de peaux et de coutures pour créer, contraste et élégance des matières.
Les sièges sont finis avec des logos Mulliner brodés. Les tapis de sol sont bordés de micropassepoils pour correspondre au reste du thème de couleur de l'intérieur et les capuchons de rétention chromés Bentley « B » sont un exemple des détails fins qui distinguent la Continental GT Mulliner.
Le toit de l’habitacle est garni sur toute sa longueur avec un cuir dentelé ou lisse pour correspondre aux dossiers des sièges.

Une personnalisation supplémentaire est disponible grâce à une gamme de 88 finitions de placage colorées contemporaines qui peuvent être assorties à l'intérieur ou à l'extérieur de la voiture. Le placage de ronce de noyer est poncé et poli à la main pour produire une finition parfaitement lisse avant de peindre pour correspondre à la couleur du choix du client. Une fois sec, le placage est poli pour obtenir une finition miroir.

La Continental GT Mulliner offre le choix entre deux motorisations. L’emblématique de 6,0 litres W12 de Bentley proposant 635 chevaux, ou le V8 de 4,0 litres se « contentant » de 550 chevaux.