logo La revue auto

Bentley Continental GT Pikes Peak : pas pour nous…

Rendant hommage au record de Bentley lors de la célèbre course de côte Pikes Peak International Hill Climb de l’année dernière, l’édition limitée Pikes Peak Continental GT est finalement entrée en production à l’usine de Crewe.

Exterieur_bentley-continental-gt-pikes-peak-pas-pour-nous_0 Exterieur_bentley-continental-gt-pikes-peak-pas-pour-nous_1 Exterieur_bentley-continental-gt-pikes-peak-pas-pour-nous_2 Exterieur_bentley-continental-gt-pikes-peak-pas-pour-nous_3 Exterieur_bentley-continental-gt-pikes-peak-pas-pour-nous_4

Plus de huit mois après sa présentation et alors que l’édition de cette année approche à grands pas, l’édition Pikes Peak de la Continental GT est enfin entrée sur les lignes de production avec des livraisons dès le mois prochain. Malheureusement, le Vieux Continent n’est pas concerné puisque l’édition limitée à seulement 15 exemplaires est réservée aux USA et à la Nouvelle-Zélande.

Cette série spéciale se distingue par la peinture Vert Radium by Mulliner qui fait écho au look de la voiture record qui a terminé le parcours en 10’18’’488. Des détails noir brillant sont également présents, aux côtés des étriers de disque de frein Acid Green, des pneus Pirelli avec des accents Radium habillant des jantes noires Mulliner de 22 pouces, des stickers Pikes Peak sur les ailes et une calandre « 100 » en option qui célèbre le fait que le record a eu lieu pour le centenaire du constructeur anglais.

L’habitacle présente également un design spécifique s’habillant d’alcantara noir et de surpiqûres vert Radium. Le conducteur trouvera aussi des coutures en nid d'abeille sur le volant avec une bande centrale Radium, des inserts en fibre de carbone, une console centrale noir piano et le tracé de Pikes Peak sur le tableau de bord. Pour finir sur les spécificités du modèle, nous pouvons aussi voir les broderies Pikes Peak sur les appuie-tête, les seuils de portes Pikes Peak et les caches de haut-parleurs B&O exclusifs verts et noirs.

Sous le capot, nous retrouvons le gros W12 biturbo de 6,0 litres développant 635 ch et 900 Nm, de quoi permettre au bestiau d’atteindre les 100 km/h depuis l’arrêt en seulement 3,7 secondes et une vitesse maximale de 333 km/h.