logo La revue auto

BMW M2, 480 chevaux sur le popotin ?

Les dernières nées de la gamme BMW, la Série 1 et la Série 2, ont clairement déçu les BMistes qui ne voient que par la propulsion. Aujourd’hui ils peuvent se réjouir avec l’annonce faite par les ingénieurs à l’un de nos confrères anglais du Magazine AutoCar. La prochaine BMW M2 sera bel et bien une propulsion.

Exterieur_bmw-m2-480-chevaux-sur-le-popotin_0 Exterieur_bmw-m2-480-chevaux-sur-le-popotin_1
Voir la galerie photo

La prochaine BMW M2 en propulsion, mais comment est-ce possible ?

Tout simplement en ne reprenant pas la plateforme de ses sœurs : les nouvelles Série 1 et 2 Gran Coupé. En effet la future génération de BMW Série 2 Coupé userait de la plateforme du spectaculaire nouveau roadster, la BMW Z4 qui elle même est utilisée pour la nouvelle Toyota Supra.

En plus d’envoyer la cavalerie sur le train arrière, ce châssis est capable d’accueillir un six cylindres en ligne de 3 litres. De là, il n’est pas très dénué de sens à penser que cette BMW M2 récupérera la version la plus pêchue de ce moteur. C’est-à-dire la version à 480 chevaux des X4 M et X3 M. Selon les British, la boîte de vitesses manuelle serait toujours proposée, mais la boîte séquentielle à 8 rapports devrait faire la part belle des ventes de cette M2.

Maintenant, il ne nous reste plus qu’à attendre, car si elle devait être dévoilée au printemps, le COVID-19 repousse nécessairement cette présentation.