BMW M4 millésime 2024 : toujours PLUS !

Au cœur de l'année 2024, la BMW M4, bolide de Munich, subit une cure de jouvence qui ravira les amateurs d'adrénaline. Plus puissante, au design subtilement retouché, avec de nouvelles options de personnalisation et des innovations digitales, la nouvelle itération du BMW M4 Coupé et du BMW M4 Cabriolet promet une expérience de conduite encore plus intense.

Sous le capot, le moteur six cylindres en ligne équipé de la technologie M TwinPower Turbo et du M xDrive pour les versions à quatre roues motrices garantit une transformation exceptionnelle de la puissance, désormais poussée à 530 ch. Un boost de 20 ch qui propulse ces bolides vers de nouvelles sphères de dynamisme. La transmission a été ajustée pour une conduite exaltante, avec une augmentation de la puissance maximale atteinte à 6 250 tr/min.

Côté design, une nouvelle signature lumineuse, des feux arrière utilisant la technologie laser, des jantes M en alliage léger forgé au design revu, des volants et garnitures intérieures inédits, ainsi que le BMW Operating System 8.5 viennent parfaire cette mise à jour de 2024. Aux États-Unis, le marché de prédilection de la BMW M4 Coupé, suivent la Chine, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Le cabriolet M4 y fait particulièrement fureur. Mondialement et sur chacun de leurs marchés respectifs, les modèles de la série BMW M4 occupent une position de leader incontestée. Fabriquées à l'usine BMW de Dingolfing, les nouvelles éditions du BMW M4 Coupé et du BMW M4 Cabriolet feront leur entrée sur le marché mondial dès mars 2024, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère pour ces bolides de course sur route.

Côté motorisation, les moteurs six cylindres en ligne des nouvelles BMW M4 Coupé et BMW M4 Cabriolet combinent les caractéristiques de haut régime typiques de BMW M GmbH avec la technologie M TwinPower Turbo. L'utilisation de la technologie AWSP pour le revêtement en fer des cylindres et l'optimisation de la gestion du poids et de la température dérivent directement de l'univers de la course automobile.

Le package technologique M TwinPower Turbo comprend deux turbocompresseurs, une injection haute précision à une pression maximale de 350 bars, un contrôle variable des soupapes VALVETRONIC et une commande de l'arbre à cames Double VANOS. La puissance maximale de l'unité six cylindres en ligne passe à 390 kW/530 ch, avec un couple maximal de 650 Nm dans une plage de régime étendue, procurant une expérience de conduite encore plus exaltante.

Accompagné d'une transmission automatique M Steptronic à huit rapports avec palettes de changement de vitesse et du système M xDrive, les nouvelles BMW M4 Competition Coupé et BMW M4 Competition Cabriolet atteignent respectivement 0 à 100 km/h en 3,5 et 3,7 secondes. La vitesse de pointe est électroniquement limitée à 250 km/h, pouvant être portée à 290 km/h avec le M Driver’s Package en option pour le Coupé (280 km/h pour le Cabriolet avec M xDrive).

Affûtées sur le Nürburgring, ces nouvelles BMW M4 arborent un ensemble M caractéristique comprenant un moteur, une transmission et une technologie de suspension. Les palettes de changement de vitesses sur le volant et le bouton Drivelogic pour des caractéristiques de changement de vitesse variables ouvrent la voie à une expérience de conduite personnalisable. Le système M xDrive offre une traction exceptionnelle, avec une répartition du couple orientée vers l'arrière et un différentiel M actif entièrement variable pour renforcer le sentiment M dans les virages dynamiques.


Image de l'article


La structure rigide du châssis et les liaisons de suspension assurent une agilité exceptionnelle, avec une suspension adaptative M, une direction M Servotronic et un système de freinage intégré. La variété de réglages de la suspension permet au conducteur de choisir parmi trois cartographies pour personnaliser l'expérience de conduite. Les roues forgées M en alliage léger, avec des tailles spécifiques pour chaque essieu, contribuent à une transmission complète des forces latérales lors des virages dynamiques. Les nouveaux modèles proposent des roues M forgées en alliage léger de 19 pouces à l'avant et de 20 pouces à l'arrière, avec un design à double rayon et une finition argentée. Dans le domaine des assistants de conduite, la nouvelle BMW M4 s'inscrit dans l'ère de l'automatisation avec une gamme de fonctions configurables. Le système BMW Curved Display inclut le système de navigation BMW Maps et le BMW Head-up Display projette des informations de conduite essentielles sur le pare-brise.

Côté design, les phares redessinés confèrent à l'avant des BMW M4 Coupé et BMW M4 Cabriolet une allure moderne. Les feux arrière, équipés de la technologie laser, offrent un design lumineux et fascinant, tandis que la BMW M4 CSL inspire une nouvelle approche pour les logos arrière. À l'intérieur, le cockpit M spécifique aux sportscars présente de nouveaux designs de volant et de garnitures intérieures, avec des sièges sport M en cuir, des options de personnalisation telles que le M Carbon exterior package, le M Race Track package et les BMW M Performance Parts.

Conclusion:

La nouvelle BMW M4 de 2024 promet une expérience de conduite encore plus palpitante, une puissance revue à la hausse, des innovations digitales et un design affiné. Avec sa panoplie de fonctionnalités, cette bête de course sur route séduira les amateurs de conduite sportive à la recherche d'une expérience de conduite à nulle autre pareille. Préparez-vous à vivre l'aventure ultime au volant de cette machine d'exception.


Image de l'article


Les nouvelles BMW M4 Coupé et BMW M4 Cabriolet sont désormais uniquement disponibles en version 4 roues motrices M xDrive avec transmission M à huit rapports avec Drivelogic sur le marché Français.

Les nouvelles BMW M4 Coupé et BMW M4 Cabriolet s’affichent aux tarifs suivants :
- Prix BMW M4 Competition M xDrive Coupé : 121.000 €
- Prix BMW M4 Competition M xDrive Cabriolet : 127.700 €

Performance


les autres actualités sur Bmw

Les nouveaux moteurs et l'expérience de conduite de la BMW Série 4 2024 débarquent avec une panoplie de groupes motopropulseurs puissants et hautement... Voir plus

Dans le royaume des berlines premium de taille moyenne, le chiffre 4 incarne la parfaite alliance entre plaisir de conduire et design élégamment sp... Voir plus

Pour fêter les 50 ans de la marque BMW Motorsport, la filiale italienne de BMW s’est associée à Alcantara pour créer une BMW M4 Competition unique.... Voir plus

La surprise de cette fin d’année est effectivement faite par la firme munichoise. BMW s’offre un nouvel opus de sa Batmobile. Plus qu’un hommage po... Voir plus

Le 24 mai 1972, les statuts de la société BMW Motorsport GmbH ont été déposés. Exactement 50 ans plus tard, jour pour jour, l’entreprise connue auj... Voir plus

Plus puissante, plus rapide, plus légère. BMW lance l’exclusive M4 CSL. Ce bolide que l’on attendait depuis plusieurs mois sort enfin de sa tanière... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Bmw

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9