logo La revue auto

Captur E-Tech Plug-in : l’hybride rechargeable pas si cher !

Après nous avoir fait saliver avec la motorisation full hybride de sa Clio E-Tech, voila que Renault se lance dans l’hybride rechargeable avec son joli SUV urbain, le nouveau Captur. Si l’on connait déjà sa technologie et sa puissance, la firme nous donne aujourd’hui ses PRIX. Et c’est une belle surprise, car on pouvait s’attendre à pire.

Exterieur_captur-e-tech-plug-in-l-hybride-rechargeable-pas-si-cher_0 Exterieur_captur-e-tech-plug-in-l-hybride-rechargeable-pas-si-cher_1 Exterieur_captur-e-tech-plug-in-l-hybride-rechargeable-pas-si-cher_2 Exterieur_captur-e-tech-plug-in-l-hybride-rechargeable-pas-si-cher_3

Tarifs des Renault Captur hybride rechargeables :

Le nouveau Renault Captur est donc dorénavant commandable dans sa version hybride rechargeable. Cette Captur E-Tech Plug-in n’est cependant dans le catalogue qu’avec ses deux finitions les plus luxueuses.
- Prix Renault Captur E-Tech Plug-in Intens : 33 700 €
- Prix Renault Captur E-Tech Plug-in Initiale Paris : 37 200 €

Un Captur 100% électrique

Un bouton au tableau de bord permet également de passer en électrique lorsque le conducteur le souhaite, et le mode E-SAVE permet de préserver une charge de batterie suffisante si on a besoin de rouler en 100% électrique à la fin de son trajet. Le mode « brake » de la toute nouvelle boite de vitesses permet d’optimiser la récupération d’énergie et de prolonger ainsi l’autonomie électrique.

L’hybride rechargeable du Renault Captur

Renault est réputé pour la conception de ses petits moteurs. Les motoristes de Renault se sont encore une fois surpassés avec la conception d’un système hybride originale, ayant fait l’objet de plus de 150 brevets. Le Captur E-Tech Plug-in use d’une architecture hybride dite « série-parallèle ». Elle offre le maximum de combinaisons et maximise le gain de CO2 à l’usage.

Avec Captur E-TECH Plug-in, la conduite peut être 100% électrique jusqu’à 65 km (WLTP urbain), grâce à sa batterie de 9,8 kWh et 400 V. Il est donc possible de rouler en 100% électrique durant la semaine, et prendre la route le week-end pour de plus longs trajets grâce au moteur essence sans se soucier de l’autonomie.

Captur Hybride : les coûts ?

En cycle mixte, ce Captur E-TECH Plug-in consomme 1,5 L/100 km et émet 32g de CO2/km en valeurs WLTP. Ceci permet de baisser considérablement le budget carburant, et avoir ainsi un budget mensuel global plus compétitif que celui des motorisations essence équivalentes. Par exemple, pour un client roulant environ 60 000 km sur 48 mois, le budget mensuel constaté (loyer financier + carburant) d’une Captur E-TECH Plug-in hybride est, selon le service presse de Renault, inférieur à celui du TCe 155 EDC alors que notre hybride dispose de 160 chevaux.

Captur Hybride : les points forts

Grâce au développement d’un groupe motopropulseur full hybride rechargeable inédit, la technologie E-TECH Plug-in assure :
- Un démarrage systématique en 100% électrique
- Un plaisir de conduite en toutes circonstances, avec une grande réactivité de la motorisation électrique et 160 ch de puissance cumulée disponible.
- Un excellent rendement énergétique, notamment grâce à sa boîte de vitesses intelligente multimodes, un freinage régénératif efficace et une haute capacité de recharge des batteries. Le résultat conjoint de l’expertise acquise en Formule 1 et dans le véhicule électrique.