CharIN MCS : la révolutionnaire prise « laser »

La voiture électrique dit résoudre plusieurs défis techniques. Celui de la recharge « laser » est peut-être en passe d’être résolu avec cette nouvelle prise MCS de CharIN.

Il aura fallu poser ses pieds à Oslo, au salon de l’électricité EVS 35 qui s’est déroulé du 11 au 15 juin dernier, pour voir cette chose. Elle a été conçue par CharIN et compte bien révolutionner la recharge de la voiture électrique par sa capacité hors norme, puisque l’on parle d’une puissance pouvant atteindre les 3,75 MW de puissance, soit 3 750 kW.

Ce chiffre est ahurissant, puisque l’on est sur un ratio de plus de 10 fois de ce que l’on fait actuellement avec une prise CCS qui stagne aujourd’hui à 350 kW. Si cela semble être de la poudre de perlimpinpin, des confrères présents sur place relatent le fait d’avoir vu une démonstration avec une puissance de crête de plus de 1 MW.

Dans les faits, si ce genre de solution technique s’impose un jour, on pourrait espérer un plein (20 à 80 %) d’une batterie moyenne de 75 kWh en 3 minutes et 36 secondes…

Le hic… car il y a toujours un hic.
C’est que même si CharIN pousse pour que cette prise devienne la norme, on ne verra pas ce genre de puissance de sitôt sur les voitures.
Pourquoi ?
Parce que cette prise a été conçue essentiellement pour les poids lourds. Une chose étrange, puisque l’univers du poids lourd se tourne vers l’hydrogène à cause du poids des batteries.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL