Chery Omoda 5 : bientôt en France

L’avènement de l’électrique a ouvert les portes de l’Europe aux constructeurs chinois, et c’est désormais Chery qui arrive sur le Vieux Continent et en France dès cet été. Pour ce faire, l’entreprise commence son offensive sur le segment très concurrentiel des SUV compacts avec son Omoda 5.

Omoda est le nom d'une nouvelle gamme de modèles haut de gamme du constructeur. Cette nouvelle famille sera positionnée au-dessus des SUV de la gamme Tiggo et des berlines Arrizo (non importées chez nous).

La Chery Omoda 5 est donc un SUV dans l’air du temps avec un design assez marqué, notamment via sa très grosse calandre et ses hanches galbées, ou encore l’effet flottant de son toit en couleur contrastante. Avec une longueur de 4,40 mètres pour respectivement 1,83 et 1,58 mètre en largeur et hauteur, il entre parfaitement dans les dimensions moyennes du segment.

L'intérieur adopte un design minimaliste avec une configuration à 2 écrans de 12,3 pouces, un pour l’instrumentation et l’autre pour l'infodivertissement, ou encore un volant à méplat et une console centrale plutôt propre, avec un levier, une molette, quelques boutons ainsi qu’un chargeur à induction. Pour finir, le système audio est confié à Sony.

Côté motorisation, le constructeur devrait proposer, chez nous, son SUV avec une motorisation hybride reposant sur un 1,6 litre turbo associé à une boîte auto à double embrayage de 7 rapports et développant 190 ch et 290 Nm, ainsi que potentiellement une motorisation 100 % électrique.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo Chery

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

8 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9