logo La revue auto

Citroen C5 Aircross C-Series : une belle affaire ?

La série spéciale « C-Series » arrive désormais sur le SUV compact, le Citroën C5 Aircross. Cette série spéciale transversale fait la part belle aux couleurs, aux matières et aux équipements facilitant l’expérience à bord.

Exterieur_citroen-c5-aircross_0 Exterieur_citroen-c5-aircross_1 Exterieur_citroen-c5-aircross_2 Exterieur_citroen-c5-aircross_3

À l’extérieur, le C5 Aircross C-Series renforce les atouts de design et de personnalisation de C5 Aircross, inaugurant une nouvelle teinte de Pack Color, Anodised Deep Red, qui vient remplacer le Pack Color Red Anodisé à la gamme C5 Aircross. Ce Pack Color est constitué de touches de couleur d’un rouge profond anodisé élégant et dynamique positionnées sur les Airbump, les boucliers avant et les barres de toit. Le badge distinctif « C-Series » en relief vient orner les ailes avant. Pour laisser au client la possibilité de personnaliser son véhicule, d'autres Pack Color de la gamme sont proposés : Silver Anodisé, White Anodisé et Blue Anodisé pour la version Hybrid. Les teintes extérieures sont à la fois sobres et élégantes, allant du blanc (Blanc Banquise ou Blanc Nacré) au noir (Noir Perla Nera) en passant par le gris (Gris Acier ou Gris Platinium), pour créer des combinaisons harmonieuses, originales et élégantes. Pour davantage de distinction, une offre de biton est proposée, associant un toit Noir Perla Nera aux autres couleurs de carrosserie.

À l’intérieur, l’ambiance est spécifique à la série spéciale « C-Series ». La planche de bord gainée TEP Grey est associée à une sangle aux surpiqûres blanches. Elle s’accorde au grand confort des sièges Advanced Comfort ornés de surpiqûres blanches et d’une bande horizontale rouge contrastante en haut des dossiers, faisant écho aux ponctuelles touches colorées de l’extérieur. Des surtapis spécifiques avant et arrière noirs avec surpiqûres rouges complètent le tout.

La version « C-Series » s’intercale entre les versions Feel et Shine, avec notamment :
- Des technologies d’aides à la conduite : le Pack Drive Assist incluant notamment l’Alerte Attention Conducteur, l’Alerte Risque Collision, la Commutation automatique des feux de route, la Reconnaissance étendue des panneaux de vitesse et recommandation, le Régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go sur EAT8.
- Des technologies de connectivité visant à améliorer le quotidien du conducteur et de ses passagers avec l’assistance, la navigation et la duplication du smartphone : Connect Nav, Connect Assist, Connect Play
- Des équipements qui facilitent la vie au quotidien : Accès et Démarrage Mains Libres, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, caméra de recul avec Top Rear Vision.
- Les vitres et la lunette arrière surteintées pour mettre en valeur le design fluide et robuste de C5 Aircross et renforcer l’intimité à bord.

Le Citroën C5 Aircross C-Series sera disponible à la commande en France à partir du 1er juin 2020.