Vous pouvez écouter cet article :

Citroën My Ami Buggy : quand il n'y en à plus ...

Citroën dévoile avec un enthousiasme difficilement dissimulé une nouvelle édition de son modèle phare, le « My Ami Buggy », qui sera produite en série limitée à 1000 exemplaires. Attendez-vous à être séduits par cet engin insolite, désormais disponible dans neuf pays sélectionnés. Pour couronner le tout, Citroën a décidé de ne proposer ce bijou que sur Internet, histoire de rendre l'expérience d'achat encore plus exaltante. Les aficionados ont pu passer commande depuis ce 20 juin 2023.

Voir la galerie photo

Le look Buggy avant tout...

La nouvelle version du Citroën « My Ami Buggy » s'adresse à ceux qui rêvent d'aventure et de sensations fortes. Il conserve sa couleur extérieure Khaki, qui se veut résolument virile, ainsi que ses éléments de protection noirs, tels que ses renforts de pare-choc, ses plastrons ou encore ses enjoliveurs de feux. Tout a été pensé pour donner à cette petite merveille un aspect robuste et prêt à affronter les défis de la vie en plein air.

Le « My Ami Buggy » se distingue également par des touches de jaune vif disséminées ici et là, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Ces accents de vitalité confèrent à l'ensemble une fraîcheur bienvenue, que l'on retrouve sur les décors extérieurs (embrèvements sur le plastron et flèches directionnelles sur les passages de roue) ainsi que sur les équipements intérieurs (bacs de rangement, sangles d'ouverture et crochet de sac, surpiqûres sur les sièges et les tapis de sol).

Image de l'article


Les nouveaux équipements...

Citroën a repoussé les limites de l'innovation en proposant de nouveaux équipements pour cette édition spéciale, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Des bâches de porte ont été ajoutées pour offrir une protection supplémentaire contre les éléments extérieurs. Tout en restant fidèle à sa philosophie de vie en pleine nature, le « My Ami Buggy » propose toujours l'expérience unique de circuler sans portes ni toit. Néanmoins, des éléments de protection ont été judicieusement rajoutés et modifiés afin de préserver les occupants des caprices de la météo.
De nouvelles bâches plastifiées, dotées de fermetures éclair, ont été conçues pour maintenir les intrusions extérieures à distance. Elles viennent ainsi compléter le dispositif de toit pour créer un habitacle quasi-fermé en cas de vent, de froid ou de pluie. Et lorsque l'envie de prendre un bol d'air frais se fait sentir, il suffit de retirer les bâches, de les enrouler vers l'arrière au niveau des sièges, puis de les fixer aux montants de porte à l'aide de boutons-pression. Lorsque l'été bat son plein et que les bâches ne sont plus nécessaires, elles peuvent être soigneusement rangées dans un garage.
Un nouveau mécanisme de fermeture du toit a été créé pour faciliter son utilisation. Désormais équipé d'une glissière étanche noire, il se manipule plus aisément et plus rapidement. En s'intégrant parfaitement à la silhouette grâce à un enjoliveur de toit tendu au maximum, cette nouvelle capote ajoute une touche de cohérence stylistique à l'ensemble. Elle est également moins soumise aux prises d'air indésirables lors de la conduite et peut être attachée au cadre de toit à l'aide de boutons-pression.
De nouveaux cadres de porte, de toit et de portillons ont été ajoutés pour intégrer harmonieusement ces nouveaux équipements et peaufiner le look de la bête. Les cadres de porte et de toit ont été conçus pour accueillir les bâches transparentes et la capote de manière à les fondre parfaitement dans la carrosserie, conférant ainsi à l'ensemble une finition irréprochable.

À l'avant, le cadre de toit se prolonge pour former une visière qui fait office de pare-soleil, mettant ainsi en évidence le caractère ludique du « My Ami Buggy ».
Le système de fermeture des portillons reste identique à celui de la version précédente, mais son design évolue pour rappeler les gélules de bas de porte des autres modèles de la gamme Ami, soulignant ainsi les liens de parenté avec la famille.
Un nouveau combiné, toujours positionné sur la gaine de la colonne de direction, arbore désormais une casquette en arc de cercle, lui conférant un charme légèrement rétro qui ne manquera pas de séduire les nostalgiques.

Astucieuse et maligne...

Enfin, Citroën a intégré un rangement astucieux, inspiré du concept originel, pour compléter cette nouvelle édition du « My Ami Buggy ». Un élément de bagagerie jaune acidulé, dévoilé en décembre 2021 avec le concept du même nom, s'insère parfaitement dans l'espace creusé au centre du volant. Maintenu en place par des sangles de sac à dos clipsables, il peut accueillir les effets personnels du conducteur et être emporté hors du véhicule grâce à une fermeture éclair. Une solution de rangement pratique et esthétique qui ravira les utilisateurs au quotidien.

Une enceinte Ami et de nouveaux accessoires viennent compléter l'équipement de cette édition limitée du « My Ami Buggy ». L'enceinte nomade « Ultimate Ears Boom », légère et dotée de la technologie Bluetooth, offre une expérience sonore immersive à 360 degrés. Résistante à l'eau et robuste, elle accompagnera les amateurs de musique dans leurs moments les plus mémorables. À l'intérieur du « My Ami Buggy », elle trouve sa place dans un emplacement dédié, à proximité du volant, pour le plaisir de tous les mélomanes.

Les futurs propriétaires du « My Ami Buggy » auront également la chance de recevoir des produits dérivés à l'effigie de ce modèle unique. Une montre Ice-Watch ainsi que deux autres accessoires, un peigne et un bob, viendront compléter cet ensemble exclusif.


Image de l'article


Et maintenant, la question qui brûle les lèvres : à quel prix peut-on acquérir cette petite merveille ?
Le « My Ami Buggy » sera disponible au prix de 10 490 euros TTC en France. Alors préparez-vous à une expérience de conduite hors du commun, empreinte de liberté et d'aventure, avec cette édition limitée qui saura séduire les plus audacieux d'entre vous.

les autres actualités sur Citroen

Citroën, ce nom évoque généralement des voitures au design décalé, des innovations audacieuses et une certaine excentricité à la française. Lorsque... Voir plus

Dans ce nouvel univers automobile qui se profile, il y a l’avènement des voitures électriques, et une mobilité ouverte au plus grand nombre grâce à... Voir plus

Dans le monde automobile, les cousins éloignés se découvrent parfois au détour d'une route sinueuse. C'est le cas de la Citroën AMI qui a désormais... Voir plus

Dans un rebondissement surprenant, le groupe de rap français Bigflo et Oli vient de décrocher un rôle inattendu : celui d'ambassadeur de la marque ... Voir plus

Le succès commercial européen de la petite « voiture sans permis » de Citroën, la fameuse AMI, ouvre l’appétit de plusieurs constructeurs... Voir plus

Le quadricycle électrique de Citroën est un étrange succès commercial. Avec plus de 23 500 clients, la Citroën AMI surprend le petit monde de l’aut... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Citroen

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9