logo La revue auto

Czinger 21C, l’hypercar qui compte exploser Bugatti

La folie des grandeurs touche le petit monde de l’automobile. Nos cousins d’outre-Atlantique échaudés par les hypercars européennes comptent bien développer des bolides capables de faire la nique à nos machines. Voici l’une des dernières réalisations des Yankees, la Czinger 21C.

Exterieur_czinger-21c-l-hypercar-qui-compte-exploser-bugatti_0 Exterieur_czinger-21c-l-hypercar-qui-compte-exploser-bugatti_1 Exterieur_czinger-21c-l-hypercar-qui-compte-exploser-bugatti_2 Exterieur_czinger-21c-l-hypercar-qui-compte-exploser-bugatti_3

Les débuts mondiaux de Czinger se feront ni plus ni moins au temple européen de l’automobile. C’est-à-dire le Geneva International Motor Show qui ouvrira ses portes début mars 2020. Ici, sur le parquet du stand de l’artisan, Czinger dévoilera entièrement son bolide 21C qui dispose de 1250 chevaux.

D’ailleurs Czinger dévoile sur la toile de fond de la base navale d'Alameda à San Francisco, en Californie, les premiers chiffres du monstre. Il serait capable de passer de 0 à 100 km/h en 1,9 seconde. Par contre, la firme reste assez chiche sur son moteur. On sait tout juste que le groupe motopropulseur est un système hybride.

On vous donne donc rendez-vous début mars pour en savoir plus.