logo La revue auto

DEVIALET et FAURECIA développent la SONO ultime pour voiture

C’est au CES de Las Vegas, qui ouvrira ses portes du 7 au 10 janvier 2020, que Faurecia et Devialet présenteront pour la première fois, le fruit de leur partenariat. Faurecia proposera également aux visiteurs une salle d’écoute immersive pour tester Phantom, l’enceinte maintes fois récompensée de Devialet, qui garantit une reproduction et une restitution du son hors du commun.

Exterieur_devialet-et-faurecia-developpe-la-sono-ultime-pour-voiture_0

Le but de cette association entre l’équipementier automobile et le la firme qui s’est imposer dans le monde du son par ses innovations, est de proposer aux constructeurs automobiles la meilleure sono embarquée dans une voiture.

Les visiteurs du célèbre salon high tech Américain, le CES, découvriront comment Faurecia a intégré le traitement audio avancé de Devialet dans un véhicule. Il faut dire q’avec plus de 160 brevets à son actif, Devialet apporte ses technologies de pointe. Dont le fameux SAM (Speaker Active Matching) l’une de ses innovations phares, qui offre une reproduction sonore haute-fidélité que les autres marques lui envient. Les acousticiens offrent également leur expertise en matière d'architecture, de conception de haut-parleurs, de traitement du signal, et une caution haut de gamme.

De son côté, Faurecia apporte son expertise en conception électronique et intégration systèmes, ainsi que sa solution de gestion centralisée du son dans l’habitacle.

Yann Brillat-Savarin, vice-président exécutif en charge de la stratégie chez Faurecia déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à Devialet, nous permettant de proposer une gamme complète de solutions audio, depuis les systèmes audio personnalisés jusqu’aux solutions de marque. Grâce aux logiciels et technologies intégrés aux surfaces et à la structure du véhicule, Faurecia et Devialet offriront aux passagers une expérience à bord plus immersive et personnalisée, quels que soient la musique et les contenus qu’ils écoutent, »

Franck Lebouchard, directeur général de Devialet ajoute : « Nous sommes fiers de réinventer l’expérience sonore automobile avec Faurecia, mettant à profit les innovations matérielles, logicielles et acoustiques pour offrir une expérience émotionnelle intense grâce à un son réellement immersif. Ce partenariat illustre l’objectif de Devialet : mettre notre technologie et notre expertise au service d’une innovation raisonnée pour permettre au plus grand nombre de profiter d’un son parfait. »