Faurecia investit dans la cybersécurité automobile

Faurecia est l’un de nos grands équipementiers automobiles. La société a inauguré, il y a peu, une nouvelle plateforme technologique à Tel Aviv dédiée à la cybersécurité. Le but est de protéger les véhicules qui sont de plus en plus connectés.

Les voitures modernes sont aujourd’hui connectées pour offrir de nouvelles expériences aux utilisateurs. Mais la criminalité électronique devient un phénomène mondial touchant tous les secteurs. Nos autos ne sont pas sous cloche. Elles prennent déjà part à cette cyber guerre.

Pour la sécurité des passagers et des données, Faurecia entend développer son expertise en matière de cybersécurité en collaborant avec des start-ups. Le but est d'équiper les véhicules de solutions complètes, intégrées et de protéger leurs logiciels, leurs données et leur connectivité avec le Cloud.

Outre la sécurisation de ses solutions, Faurecia s’emploie également à évaluer et protéger son réseau mondial de sites industriels et de bureaux contre les risques de cybersécurité. À ce jour, 60 experts se consacrent à éviter, détecter et résoudre les problèmes de cybersécurité. La nouvelle plateforme de Tel-Aviv viendra en ce sens renforcer cette stratégie globale. 

Patrick Koller, directeur général de Faurecia, a déclaré : « L’écosystème israélien est un moteur de l’innovation et du développement de solutions de cybersécurité. En nous appuyant sur un vaste écosystème, nous sommes plus à même de proposer des technologies de pointe garantissant la sécurité de nos produits et systèmes.»

En plus d'étendre sa communauté mondiale de développeurs de logiciels, concepteurs et architectes systèmes, cette nouvelle plateforme technologique dotera Faurecia de nouvelles compétences grâce aux experts en test d'intrusion mobilisés sur l’analyse des vulnérabilités potentielles. Par ailleurs, en mai dernier, Faurecia a investi dans GuardKnox, une start-up de référence dans le domaine de la cybersécurité automobile, identifiée grâce à sa plateforme technologique de Tel-Aviv.

Cette inauguration s’inscrit dans la lignée de la stratégie de Faurecia visant à construire des écosystèmes propices à l’innovation en s’appuyant sur des plateformes technologiques, dont les meilleures en matière de cybersécurité sont situées à Tel-Aviv. Les autres plateformes technologiques du Groupe sont implantées dans la Silicon Valley, à Toronto ainsi qu’à Shenzhen.

nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL