logo La revue auto

Fiat 500e : la citadine électrique s’offre une version « La Prima »

Ce n'était qu'une question de temps avant que Fiat ne dévoile la version fermée de sa nouvelle 500 électrique, après la présentation de la variante cabriolet plus tôt cette année.

Exterieur_fiat-500e-la-citadine-electrique-s-offre-une-version-la-prima_0 Exterieur_fiat-500e-la-citadine-electrique-s-offre-une-version-la-prima_1 Exterieur_fiat-500e-la-citadine-electrique-s-offre-une-version-la-prima_2 Exterieur_fiat-500e-la-citadine-electrique-s-offre-une-version-la-prima_3 Exterieur_fiat-500e-la-citadine-electrique-s-offre-une-version-la-prima_4 Exterieur_fiat-500e-la-citadine-electrique-s-offre-une-version-la-prima_5

Tout comme le modèle cabriolet, la version électrique de la nouvelle Fiat 500 sera d’abord proposée avec l’édition spéciale « La Prima » (La Première en français) offrant un large toit ouvrant panoramique en verre et proposant trois peintures exclusives : vert Océan nacré (qui rappelle la mer), gris minéral métallisé (en hommage à la terre) ainsi que le bleu céleste à trois couches (symbolisant le ciel).

La dotation de série comprendra également des phares à LED, des jantes en alliage diamantées de 17 pouces, des inserts chromés et un revêtement en éco-cuir sur les sièges et le tableau de bord.

Le groupe motopropulseur électrique de la nouvelle Fiat 500e combine une batterie de 42 kWh avec un moteur électrique de 116 ch, ce qui lui donne une autonomie de 320 km selon le cycle WLTP. Le 0 à 100 km/h de son côté nécessite 9 secondes, dont seulement 3,1 secondes pour passer la barre des 50 km/h, tandis que la vitesse de pointe est limitée 150 km/h.

La recharge étant une question importante pour un véhicule électrique, Fiat a équipé sa nouvelle 500e d'un système de charge rapide de 85 kW. La citadine italienne peut ainsi charger sa batterie jusqu'à 80 % en seulement 35 minutes avec l'utilisation d'un chargeur rapide.

Le constructeur italien propose également deux solutions de recharge domestique aux clients : le premier est un système easyWallbox qui peut simplement être connecté à une prise domestique sans nécessiter d'installation professionnelle, capable de charger la 500e avec une puissance jusqu'à 2,3 kW. Le système peut également être mis à niveau pour passer à un niveau de puissance de 7,4 kW, permettant une charge complète à domicile en un peu plus de six heures.

La nouvelle Fiat 500e est également le premier modèle de son segment à proposer une fonction de conduite autonome de niveau 2, ainsi que le premier modèle de FCA à offrir le nouveau système d'infodivertissement UConnect5 qui passe par un écran tactile de 10,25 pouces et comprend les fonctionnalités Apple CarPlay et Android Auto.

Les clients peuvent passer commande dès maintenant pour la nouvelle Fiat 500 « La Prima » avec un tarif débutant à 34 900 €, easyWallbox incluse.