logo La revue auto

Ford Mustang Mach-E : la bourde qui nous offre les infos

Alors que Ford voulait dévoiler son nouveau concept de Mustang, un SUV carburant grâce à la fée électricité, ce lundi 18 novembre, des chasseurs de scoop ont réussi à trouver le site qui annonce la gamme du Mach-E. Le problème, c’est qu’il était actif durant quelques minutes. Voici les premiers clichés de cette machine bien étrange.

Exterieur_ford-mustang-mach-e-la-bourde-qui-nous-offre-les-infos_4 Exterieur_ford-mustang-mach-e-la-bourde-qui-nous-offre-les-infos_5 Exterieur_ford-mustang-mach-e-la-bourde-qui-nous-offre-les-infos_0 Exterieur_ford-mustang-mach-e-la-bourde-qui-nous-offre-les-infos_1 Interieur_ford-mustang-mach-e-la-bourde-qui-nous-offre-les-infos_0

Bon… comme on nous l’avait malheureusement promis, Ford a bien utilisé sa mythique Mustang pour essayer de nous vendre son SUV 100 % électrique. Comme vous pouvez le voir, ce Mach-E tire sa légitimité Mustang via son logo qui reprend le célèbre canasson, mais cette fois il est illuminé. Pour le reste, c’est juste de l’hérésie qui galvaude l’histoire même de Ford.

Ceci dit, ce SUV Mustang électrique sera proposé dans sa version de lancement, la « First Edition », à 59 900 $ chez nos cousins Yankee. Celui-ci sera un 4 roues motrices et s’annonce avec une autonomie pouvant atteindre 300 miles, soit 480 km… Pas de quoi rivaliser avec TESLA, mais assez pour aller chercher les SUV électriques teutons du moment : Audi e-tron et Mercedes EQC.

Pour en mettre plein la vue, les ingénieurs reprennent l’idée tout droit venue de TESLA, mettre un gigantesque écran de contrôle en plein centre du tableau de bord. Dernière info, le 0 à 100 km/h devrait être aux alentours de 3,2 secondes. Une performance de GT rendu possible via les 260 à 330 chevaux provenant des moteurs et de la batterie au lithium-ion.