Ford Ranger 2023 : un coffre, une benne… non un hangar

Pour s'assurer que le Ranger nouvelle génération soit à la hauteur, qu'il s'agisse de transporter des outils vers des lieux difficiles d'accès ou d'emmener sa famille et tout le matériel sportif pour un week-end d'aventure, Ford s'est associé à des utilisateurs de pick-up pour développer des caractéristiques pratiques et intelligentes qui font du Ranger le véhicule le plus polyvalent de l'histoire de Ford.

La benne du tout nouveau Ranger comprend plusieurs innovations qui aident les propriétaires à personnaliser l'espace de chargement en fonction de leurs besoins.

Le nouveau revêtement de la benne intègre des séparateurs qui permettent aux utilisateurs de créer leurs propres compartiments pour ranger des équipements qu'ils devraient autrement transporter dans la cabine. Les séparateurs peuvent être fabriqués sur mesure, puis installés et retirés selon les besoins. En prime, le profil moulé amélioré et plus large du revêtement de la benne est plus confortable pour les genoux, beaucoup plus facile à nettoyer, et le risque de glisser a ainsi été réduit.

Le chargement et le déchargement du Ranger n'ont jamais été aussi faciles. Avec plus de 1 200 litres, le volume de la benne est le meilleur de sa catégorie, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent transporter davantage. Le Ranger étant désormais 50 mm plus large, la zone de chargement peut accueillir une euro-palette standard entre les passages de roue (jusqu'à 1 224 mm), tandis que la longueur de la caisse de chargement va de 1 638 mm à 2 305 mm selon la déclinaison.

Un rail interne avec des taquets réglables de chaque côté de la benne permet aux utilisateurs de configurer leurs taquets et leurs attaches pour s'adapter à chaque charge. Les taquets coulissent et se verrouillent à neuf endroits le long du rail. Il existe également six points d'arrimage fixes dans la benne.

Les rails d'arrimage externes offrent une plus grande souplesse de transport et sont conçus pour recevoir facilement des sangles à cliquet et des cordes, tandis que les modèles Wildtrak sont équipés de parties en aluminium qui servent de rails d'arrimage sur toute la longueur de la benne.

Une protection en plastique durable protège les bords de la benne et le bord supérieur du hayon contre les dommages. Cela signifie que les utilisateurs peuvent charger des équipements dans la benne sans craindre d'endommager la peinture de la surface supérieure de la zone de chargement ou du hayon.

Les capuchons d'accès à la structure de la benne sont en plastique amovibles et recouvrent les points de fixation d'accessoires tels que les auvents et les barres transversales d'équipement pour le camping et l'aventure.

Les supports de plate-forme également disponibles permettent de monter facilement des accessoires de toit, notamment des porte-bagages ou une plate-forme. Les limites de charge sur le toit du tout nouveau Ranger vont jusqu'à 350 kg (statique) et 85 kg (dynamique).

La fonction motorisée du rideau de plateau rigide coulissant (disponible en option) permet aux utilisateurs d'ouvrir et de fermer ce dernier à l'aide de leur porte-clés, d'un interrupteur à l'intérieur du coffre ou du tableau de bord. Les espaces situés sur les côtés du volet roulant permettent aux utilisateurs de fixer facilement des supports pour vélos, kayaks, snowboards/skis ou matériel de camping. Le rideau de plateau motorisé comprend des fonctions de brise-glace et d'anti-pincement pour plus de commodité et de protection.


les autres actualités sur Ford

Aux États-Unis, là où les routes s'étendent à perte de vue et où le carburant coule dans les veines des amateurs de grosses cylindrées, une bataill... Voir plus

Ford, le géant de l'automobile, est sur le point de secouer le monde des pick-up avec sa nouvelle création : le Ford Ranger Plug-in Hybrid. Oui, vo... Voir plus

Ford Performance fait son grand retour sur la scène du rallye avec le dernier Ranger Raptor T1+ et se prépare à affronter l'épreuve redoutable du R... Voir plus

Le nouveau Ranger Tremor se la joue aventurier avec un arceau tubulaire spécifique et des marchepieds en aluminium moulé pour ceux qui cherchent à ... Voir plus

Alors que la commercialisation de la nouvelle génération de Ford Ranger bat son plein, la firme n’attend pas et nous dévoile une version capable de... Voir plus

Voici la deuxième génération du Raptor. Et avec cette couleur spécifique « Code Orange », le Raptor fait inévitablement penser à un nom de dinosau... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Ford

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

7 BYD SEAL 8 BYD Dolphin 3 Renault Rafale 3 Rafale 0 Dolphin 7 KIA EV9