logo La revue auto

GoodYear : 100 millions $ pour la mobilité du futur

Les enjeux de la nouvelle mobilité sont énormes. Comment allons-nous nous déplacer demain, que ce soit en centre urbain ou pour aller voir mémé dans sa campagne ou encore pour aller chercher son nouveau meuble kikebluk dans les magasins du géant suédois ?
Si personne ne le sait encore, les géants de l’automobile se posent beaucoup de questions. Pour ne pas manquer la Start-Up qui trouvera la solution, ils investissent. Aujourd’hui, GoodYear annonce sur son stand de Las Vegas au CES, le lancement d’un fonds de 100 millions de $.

Exterieur_goodyear-100-millions-pour-la-mobilite-du-futur_0

Richard J. Kramer, président du conseil d’administration, CEO et président de Goodyear explique, « Goodyear est une entreprise de mobilité axée sur l’innovation qui cherche et conclut des partenariats avec d’autres leaders de la mobilité allant de petites startups à des modèles de business éprouvés. Goodyear Ventures renforcera cette démarche pour trouver et définir comment les gens se déplaceront dans le futur. »

C'est donc pour cela, qu'au CES de Las Vegas, The Goodyear Tire & Rubber Company annonce la création d’un fond de capital risques, Goodyear Ventures, doté de 100 millions de dollars destinés à de nouveaux investissements dans de futures solutions de mobilité sur les dix prochaines années. Goodyear Ventures développera les relations de Goodyear dans le domaine des nouvelles mobilités, en mettant l’accent sur les partenariats et investissements dans des startups qui partagent une vision de nouvelles expériences de mobilités durables et sûres pour faciliter les déplacements et connexion au quotidien.

Les huit thèmes prioritaires de Goodyear Ventures pour définir la mobilité sont :
• Technologies électriques et autonomes
• Solutions connectées de mobilités
• Nouvelle génération de transports publics
• Nouvelle génération de mobilité aérienne
• Futures infrastructures de transport
• Futures productions et maintenance
• Nouvelles technologies
• Nouveaux matériaux pour les pneumatiques

Au-delà des investissements financiers, les partenaires de Goodyear Ventures auront l'opportunité d'apprendre et de grandir avec Goodyear grâce à ses larges ressources technologiques et d'innovation, son grand réseau de distribution et de centres d’entretien automobile et poids-lourd et ses implantations de productions et de R&D dans le monde.