Vous pouvez écouter cet article :

HiPhi, l'étrange marque chinoise grignote petit à petit les terres européennes

Chers amateurs d'automobile, nous avons une petite nouvelle pour vous : HiPhi, le fabricant chinois de véhicules électriques (EV), a décidé d'installer son deuxième "centre d'expérience" de marque européen à Oslo, en Norvège. Oui, vous avez bien entendu, Oslo, la capitale de la Norvège, une ville connue pour ses fjords pittoresques, son saumon délicieux, et maintenant, apparemment, pour ses centres commerciaux.

Le HiPhi Hub Oslo, qui sonne plutôt comme le nom d'une station spatiale dans un film de science-fiction, a élu domicile au Strømmen Storsenter, le plus grand centre commercial de Norvège. Eh bien, il faut dire que le choix de la Norvège n'est pas surprenant, car le pays possède la plus grande part de marché enregistrée pour les véhicules électriques en Europe. Quoi de mieux pour une marque chinoise de voitures électriques que de s'implanter dans un pays où les gens sont déjà tombés amoureux des EV ?

Pour célébrer cette grande occasion, HiPhi a organisé une réception privée pour des invités VIP au HiPhi Hub, suivie d'une présentation exclusive de la HiPhi Y, le prochain modèle tout neuf de la marque. En Chine, la Y rencontre déjà un "succès", avec 2 577 exemplaires livrés aux clients au cours des 2 premiers mois complets de vente en août et septembre. Apparemment, les Chinois sont fans de la lettre de l'alphabet "Y".

Mark Stanton, le CTO de HiPhi, a déclaré : "Nous sommes ravis de célébrer le lancement de notre deuxième HiPhi Hub européen ici à Oslo. La Norvège possède la plus grande part de marché des immatriculations de véhicules électriques en Europe, donc c'est l'endroit idéal pour nous, afin d'apporter la meilleure marque de véhicules électriques premium de Chine à des consommateurs déjà si enthousiastes à l'égard des véhicules électriques." En gros, ils ont choisi la Norvège parce que les Norvégiens adorent les voitures électriques. Pas de surprise là-dessus.


Image de l'article


Le HiPhi Hub est situé dans un centre commercial, parce qu'apparemment, en Norvège, les gens préfèrent faire leurs achats à l'intérieur pour échapper aux caprices de la météo norvégienne. Vous pourrez donc y admirer la HiPhi X, la première supercar SUV évolutive au monde (oui, ils ont ajouté le mot "évolutive" pour pimenter un peu les choses), la révolutionnaire Digital GT HiPhi Z et la nouvelle HiPhi Y LuxTech SUV (avec une touche de "Lux" pour le côté chic).

Au sein du HiPhi Hub, les clients pourront personnaliser leur futur véhicule, des couleurs aux options intérieures, et même ajouter un chargeur HiPhi pour leur maison. L'intérieur du hub reflète l'âme de la gamme LuxTech de HiPhi, qui marie des technologies de pointe à un design avant-gardiste. C'est sûr, ça sonne beaucoup plus sophistiqué que "salle d'exposition".

HiPhi promet également une expérience après-vente sur mesure à ses clients norvégiens, en travaillant avec un partenaire de service expérimenté pour garantir le meilleur en matière d'entretien et de réparation. Mais ils gardent les détails pour plus tard, comme si c'était un secret bien gardé.

Conclusion:

Enfin, pour ceux d'entre vous qui sont déjà impatients de mettre la main sur une HiPhi, sachez que les modèles X et Z sont déjà disponibles à la commande en Norvège et en Allemagne, tandis que la HiPhi Y arrivera sur le marché d'ici la fin de 2023. Alors, préparez vos poches profondes et vos aiguilles à tricoter, car il semble que HiPhi soit en route pour conquérir le monde de l'automobile électrique, une lettre de l'alphabet à la fois.


Performance


nos dernières annonces

Voir plus de galerie photo

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL