Vous pouvez écouter cet article :

Hyundai i10 2023 : elle titille les grandes

Hyundai vient de lever le voile sur sa « nouvelle i10 ». Par nouvelle, entendez une mise à jour de mi-carrière. Ainsi, la citadine offre, par son allure, de nouvelles de fonctions de sécurité, des équipements de confort, et des technologies habituellement réservées à des modèles de catégorie supérieure. Ces multiples évolutions sont faites pour positionner la Hyundai i10 comme un modèle encore plus compétitif sur son segment.
Largement de quoi répondre à ses concurrents.

Voir la galerie photo

i10 : une petite Hyundai qui aiguise son style…

La Hyundai i10 s’offre une nouvelle version restylée intérieurement et extérieurement par rapport à son modèle d’origine lancé en 2019. Le véhicule adopte désormais un look plus sportif avec une personnalité plus affirmée grâce à sa ligne de toit abaissée et ses roues rejetées aux 4 coins.
Le design extérieur du véhicule a été retravaillé, avec notamment la partie intérieure des projecteurs à réflecteur multifacette ainsi que la signature lumineuse des feux de jour et feux arrière à LED. Les feux de jour à LED sont intégrés à la calandre, qui se distingue par un look plus dynamique ainsi qu’un nouveau maillage en nid-d’abeilles. Les feux arrière à LED combinés forment quant à eux un « H » avec le bandeau du hayon.

La petite Hyundai i10 est disponible en 7 coloris extérieurs, dont 2 nouvelles teintes : Lumen Grey, un gris léger et lumineux avec une finition nacrée, et Meta Blue, une livrée caractérisée par des reflets bleu-violet et une finition opalescente. La Hyundai i10 possède également un toit contrasté noir selon la version.

En passant à l’intérieur, la nouvelle Hyundai i10 gagne un éclairage d’ambiance bleu aux places avant, tandis que le nouveau pack intérieur Violet apporte une dimension ludique en parfaite harmonie avec le design extérieur sportif du véhicule. Les sièges en tartan intègrent des lignes verticales violettes, tandis que les surfaces de contact grises aux reflets violets apportent une touche d’élégance supplémentaire.

Enfin, la nouvelle i10 N Line se distingue par des éléments de design directement inspirés de la compétition automobile, avec notamment des boucliers et des inserts spécifiques ainsi que diverses touches de rouge. Les dossiers de sièges arborent un garnissage en tissu à trois lignes rouges, et la Hyundai i10 est équipée de nouvelles jantes alliage de 16 pouces.


Image de l'article


Hyundai i10 : des technologies d’une plus grande !

Hyundai offre à sa nouvelle génération d’i10 une palanquée de nouvelles technologies qui la rapproche du segment supérieur.

Tout commence par le combiné d’instrumentation qui passe en LCD de 4,2 pouces. De plus, les passagers pourront recharger leur smartphone via des ports USB-C aux places avant et arrière. Elle conserve également les fonctions Apple CarPlay sans fil et Android Auto ainsi que l’écran multimédia de 8 pouces. Elle bénéficie de nouveaux systèmes de sécurité Hyundai SmartSense, notamment le système de freinage d’urgence autonome (FCA) en zone urbaine et interurbaine avec détection des piétons, qui intègre désormais la fonction cycliste.

L’assistance active au suivi de voie (LFA) maintient le véhicule dans sa voie de circulation, tandis que l’alerte de présence de passager arrière (ROA) rappelle au conducteur de ne rien oublier sur la banquette arrière en affichant un message sur le combiné d’instrumentation.

La nouvelle i10 demeure pratique pour les conducteurs européens, avec des rétroviseurs rabattables électriquement, une fonction rare pour les modèles du segment A, un volume de chargement de 252 l avec les sièges arrière en place et de 1 050 l avec la banquette arrière rabattue, une tablette arrière à 2 niveaux, des sièges arrière rabattables d’une seule main et une caméra de recul. Avec toutes ces améliorations, la nouvelle i10 est plus compétitive que jamais sur son segment.


Image de l'article


Conclusion:

Hyundai i10 : un peu de patience…

La nouvelle i10 n’est pas encore disponible à la vente. Les valeurs d’émissions de CO2 n’ont pas encore été déterminées pour ce modèle. Le lancement de la production de cette nouvelle Hyundai i10 est prévu pour avril 2023 dans l’usine turque de Hyundai située à Izmit. Les premiers exemplaires devraient être déployés sur les routes européennes au deuxième semestre 2023.


Performance


les autres actualités sur Hyundai

Hyundai, toujours en quête d'un peu de piquant dans son catalogue, nous offre la nouvelle i10 N Line. Oui, vous avez bien lu, c'est le cinquième op... Voir plus

Stars, il y a quelques années de cela, les minicitadines subissent depuis peu une profonde révolution. Entre électrification, ventes en déclin ou a... Voir plus

Les ambitions sportives de Hyundai ne sont plus à démontrer depuis la production des i30 N. Pour satisfaire ses clients qui veulent des attributs s... Voir plus

Hyundai sera bien présent au Salon de l’automobile de Francfort (IAA) 2019. Il y dévoilera plusieurs nouveautés dont cette toute nouvelle citadine ... Voir plus

Quoi de mieux pour l'essai d'une citadine que de se manger les bouchons parisiens ? A priori rien ! C'est en tout cas ce que le constructeur Coréen n... Voir plus

Voiture électrique et longue distance apparaissent encore souvent comme une contradiction pour le public. Hyundai promet une consommation et une a... Voir plus

nos annonces

Voir plus de galerie photo Hyundai

Nos dernières actus

Comparatif

Voiture n°1
Voiture n°2

Actus les plus vues

Hashtags

0 Milano Elettrica 0 Alfa Milano 0 Veloce Q4 0 Alfa Romeo Milano 0 Milano 9 BYD SEAL