logo La revue auto

Hyundai Occasion : ma Promise est garantie

Chez Hyundai France, on a des idées et des partenaires. Non, il n’y aura pas de Hyundai i30 badgée par La Revue Automobile, bien qu’elle serait Promise à une réussite certaine. C’est plutôt du côté de l’occasion que les têtes pensantes de la firme se sont penchées en créant un nouveau label : « Hyundai Promise - Occasions Garanties ».

Exterieur_hyundai-occasion-ma-promise-est-garantie_0

Le but de ce nouveau label occasion « Hyundai Promise » est, selon les marqueteurs, d’améliorer l’attractivité des offres de ses concessionnaires. Celui-ci prendra en charge les occasions allant jusqu’à 6 ans et moins de 140 000 km. Le tout sera garanti entre 12 et 24 mois, avec une souscription mensuelle possible. N’oublions pas non plus qu’elle couvre de la 8e à la 9e année la batterie des Hyundai hybride et électrique de moins de 200 000 km.

Hyundai intègre pour la toute première fois des véhicules électriques et hybrides dans un programme réservé aux véhicules d’occasion, indépendamment de leur marque et de leur technologie. Hyundai est le premier constructeur automobile à étendre un tel programme à toutes les motorisations électrifiées.

Les 8 engagements du label « Hyundai Promise-Occasions Garanties »

1. Une garantie de 12 mois minimum. Les occasions vendues dans le cadre du Label bénéficieront d'une garantie commerciale de 12 mois en plus de la garantie Constructeur. Le client pourra également bénéficier d'une année additionnelle à sa charge.
2. Un service dédié aux véhicules électrifiés au travers de conseils et d'accès aux infrastructures de rechargement Hyundai avec une borne dédiée VO. Un certificat de santé de la batterie (« SOH - State Of Health ») permettant de vérifier l'usure de la batterie sera systématiquement fourni lors de la vente d'un VO électrique. La garantie des batteries de traction Hybride et Électrique sera couverte de la 8e à la 9e année (Limitée à 200 000 km et aux véhicules de marque Hyundai).
3. Des offres de financements sur mesure, tels que LOA, seront proposées par notre partenaire Hyundai Finance.
4. Un essai routier gratuit.
5. Une offre de reprise garantie sur le site Hyundai.fr qui permettra à nos clients d'obtenir une valeur de reprise de leur VO, mais également une offre ferme de rachat de leur VO.
6. 100 points de contrôle.
7. Un accès aux avantages « MyHyundai » avec des offres d'entretien personnalisées.
8. Un achat « satisfait ou échangé » : sous 15 jours ou 1 000 km, le client pourra échanger son véhicule sans avoir à se justifier.

Conclusion:


Dominique Gobin, Directeur ventes flottes et véhicules d’occasion de Hyundai Motor France :
« Hyundai Promise -Occasions Garanties, nouveau label VO de la marque, va nous permettre de renforcer la réassurance auprès des acquéreurs de véhicules d’occasion, notamment en élargissant la couverture aux véhicules électrifiés. Au regard de la croissance du marché des véhicules électrifiés, il était important pour nous d’amener sur nos occasions le même niveau d’exigence que nous avons sur les véhicules neufs. L’expérience de Cirano sur le volet panne mécanique est indéniablement un plus vis-à-vis de la promesse que nous faisons au client. »

Sébastien Heripret, Président de Cirano :
« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis par Hyundai comme partenaire pour son nouveau label Véhicules d’Occasion Hyundai Promise. Cirano mettra tout en œuvre pour accompagner la marque Hyundai et son réseau dans leur objectif commun de développement de leurs parts de marché pour les véhicules d’occasion. »