logo La revue auto

Hyundai Tucson année 2021 : tout fout l’camp !

Année après année, le constructeur coréen nous démontre qu’il apprend vite, très vite même. Vous vous souvenez des horribles Hyundai de la fin des années 90 ? Cette période est bien finie ! J’irai même jusqu'à dire que dorénavant, les constructeurs du Vieux Continent sont en retard, stylistiquement parlant.

Exterieur_hyundai-tucson-annee-2021-tout-fout-l-camp_0 Hyundai Tucson année 2021 : tout fout l’camp ! Hyundai Tucson année 2021 : tout fout l’camp !
Voir la galerie photo

Les choses changent à vitesse grand « V » dans l’univers automobile. En deux décennies, les improbables Hyundai sont passés de vilain petit canard à de majestueux cygnes noirs.
C’est comme ceci que je qualifierais l’évolution entre le premier Tucson et cette troisième génération sensuelle comme jamais.


Hyundai parle de révolution esthétique. On ne peut que les rejoindre sur ce constat. Cette nouvelle génération de Hyundai Tucson nous impressionne franchement. Jamais une Coréenne n’avait autant innové, et son allure athlétique associe des angles saillants et des courbes comme jamais pour ce type de véhicule.

Le détail le plus marquant concerne son regard. Les feux sont comme confondus avec la calandre. Ils sont invisibles lorsqu'ils sont éteints. Les feux arrière sont reliés par un bandeau lumineux sur toute la largeur. Un dessin bien en verve en ce moment. Légèrement plus haut, un autre détail ne se remarque pas : l'essuie-glace arrière est invisible. Il est en fait caché sous le spoiler de toit pour ne pas perturber la ligne du Tucson.

L’habitacle n'est pas aussi innovant, bien que franchement moderne par son dessin. Des lignes argentées fluides ceinturant tout l'habitacle, des portes arrière à la console centrale. Celui-ci accueille un écran de 10,25 pouces et, en dessous, des boutons de contrôle capacitifs pour le système de ventilation.
Les compteurs à aiguilles laissent place à un écran digital de 8 à 10,25 pouces. Il est monté un peu plus bas et sans casquette pour offrir une meilleure vue vers l’avant. Les modèles avec boîte de vitesses automatique n'ont plus de levier de vitesses, mais des boutons pour choisir la bonne position.

Ce nouveau Tucson est le premier SUV de Hyundai à adopter la nouvelle identité stylistique de la marque « Sensuous Sportiness ». Cette identité de design cherche, selon les concepteurs de la machine, « l’harmonie entre quatre composantes fondamentales : les proportions, l’architecture, le style et les technologies ».

La révolution ne s’arrête pas à son style. Ce nouveau Hyundai Tucson est également équipé de moteurs nouvelle génération. Ils peuvent utiliser la fée électricité grâce à des systèmes hybrides.
Mais ça, c’est une autre histoire.