L’INEOS Grenadier sera un pur franchisseur. Il a été conçu pour offrir au plus grand nombre une alternative robuste aux anciens Land Rover.
Si nous connaissons ses lignes franches et carrées, voici le temps pour INEOS de nous dévoiler son habitacle. Créé à partir de zéro, il ne cherche pas à se la jouer technologie à outrance avec une palanquée d’écrans et autre LED pour illuminer son intérieur.
Ici les concepteurs ont pris le parti d’opter pour des boutons et cadrans centraux bien espacés et clairement identifiés. Le système multimédia est accessible sur un écran tactile de 12,3 pouces ou par une molette. Il faudra cependant user de son smartphone pour être guidé par un GPS. Ceci lui permet de proposer un système de navigation hors-piste puissant. Il permet au conducteur de programmer, de suivre et d’enregistrer son itinéraire à l’aide de repères, en dehors des routes et des chemins balisés.

«
Quand nous avons commencé à réfléchir à l’intérieur du Grenadier, nous nous sommes inspirés de près des avions, des bateaux, et même des tracteurs modernes, dans lesquels les commandes sont positionnées de façon optimale : les plus utilisées à portée de main, et les commandes auxiliaires plus loin, explique Toby Ecuyer, Directeur du design. Le Grenadier adopte la même approche : son agencement fonctionnel et logique privilégie la simplicité d’utilisation. Il inclut tout ce dont vous avez besoin, et rien de plus. »
Grâce à ses revêtements résistants, le
Grenadier est conçu pour surmonter toutes les épreuves. Les bouchons de vidange du plancher en caoutchouc et les garnitures lavables permettent de nettoyer l’intérieur au jet d’eau. Les sièges anti-taches Recaro résistants à l’eau offrent un soutien et un confort ergonomiques sur route comme en tout-terrain. Des revêtements en cuir et des tapis seront disponibles pour les utilisateurs qui tiennent à laisser la boue et la poussière à l’extérieur.
L’espace de rangement a été maximisé, avec un compartiment de stockage à sec sous le siège arrière, un vide-poches verrouillable au niveau de la console centrale et un espace de rangement latéral sécurisé dans la zone de chargement arrière. La personnalisation est également possible avec une large gamme d’options et d’accessoires qui permettent à chaque propriétaire de créer un
Grenadier sur mesure parfaitement adapté à ses besoins.
Conclusion:
Dirk Heilmann, PDG d’INEOS Automotive, déclare : « Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, le Grenadier est conçu pour remplir sa mission : mener les personnes et leur équipement à destination, sans fioritures, en tout confort et toute maîtrise. Il fait ce que l’on attend de lui, tout simplement. »
Les réservations seront ouvertes à partir d’octobre 2021 et les livraisons démarreront en juillet 2022.