logo La revue auto

Jaguar XS : une nouvelle citadine pour les quartiers chics ?

A l’instar d’autres constructeurs premium, Jaguar pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc en intégrant le segment des citadines chics !

Exterieur_jaguar-xs-une-nouvelle-citadine-pour-les-quartiers-chics_0
À l’instar d’autres constructeurs premium, Jaguar pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc en intégrant le segment des citadines chics !

Après un retour aux affaires avec deux SUV attirants et une berline pas vraiment dénuée d’arguments, Jaguar pourrait suivre la trajectoire de quelques autres constructeurs premium. Ainsi, la firme anglaise pourrait lancer sa vision de la citadine chic !

Le pari est improbable et, pléonasme, risqué. Toutefois, le constructeur de Coventry semble motivé par les insolentes réussites des Audi A1 ou DS 3, sans oublier bien entendu la Mini qui continue de récolter une part de marché non négligeable de ce marché de niche. Concrètement, la citadine chic au jaguar reprendrait les codes stylistiques du constructeur, et notamment la bouille sympathique du nouveau Jaguar E-Pace, avec qui nous venons de partager un essai longue durée.

Le plus gros défi de la firme serait de trouver une plateforme capable de s’adapter à un gabarit aussi compact et capable d’accueillir des mécaniques plus modestes. Si les 2,0 litres essence de 200 ch et diesel de 150 ch du Jaguar E-Pace sont au programme, des motorisations d’entrée de gamme permettraient de se donner les moyens d’une réussite. En outre, la technologie électrique ne serait pas oubliée pour une citadine.

Hélas, nous ne pourrions pas présenter notre spéculation aux décisionnaires de la marque, puisque Jaguar à fait le choix de snober le prochain Salon de Genève.