Une KIA dans la cour des grands …
Soyons clairs, ce
SUV est plutôt taillé pour le marché américain. Avec ses 4,93 m de long, 2,06 m de large et 1,79 m de haut, il ne sera pas vraiment aisé pour lui de se faufiler dans nos vieux centres-ville. Il préférera les grands espaces, tout comme ses occupants. En effet, avec un empattement de 3,10 mètres et ses formes cubiques, on ne doute pas que l’habitacle sera géant.
D’ailleurs, il pourra, comme son jumeau
Hyundai Ioniq 7, transporter jusqu’à 7 personnes.
Kia précise que plusieurs configurations des sièges sont possibles afin de transformer l’EV9 de transporteur à salon confortable.
Un cinéma, un volant, des écrans …
Comme toute voiture moderne, les concepteurs n’ont pas lésiné sur la technologie embarquée qui commence à se voir dès que l’on en prend son volant. Avec grand écran flottant horizontal, s’étendant sur 27 pouces, ainsi que d’un original volant rectangulaire parsemé de zones tactiles, on se croirait dans un cinéma roulant.
L’intérieur fait également la part belle aux matériaux durables : tissu fabriqué à partir de filets de pêche, bouteilles en plastique et fibres de laine recyclés ou encore du cuir végan.

De la puissance …
Comme ce
KIA EV9 sera produit sur la
plateforme E-GMP du groupe, nous savons déjà que ce SUV disposera des groupes motopropulseurs des derniers modèles électriques.
Avec un moteur à l’avant et à l’arrière, il sera donc un véritable 4x4. Sa puissance de base tournera autour de 300 chevaux, alors qu’une version
KIA EV9 GT disposera de presque 600 canassons. La batterie usera de la technologie 800 volts, capable d’accueillir une charge rapide de plus de 250 kW par heure.