logo La revue auto

L’Aston Martin Valhalla est au Monterey Car Week

Chez nos cousins yankees, il y a un événement automobile plus snob que tous les autres. Il s’agit du Monterey Car Week. Cette année, la vieille dame toute britannique, Aston Martin, y dévoile officiellement ses deux projets : Valhalla et Valkyrie.

Voir la galerie photo

L’Aston Martin Valkyrie, c’est un bolide se calquant sur les technologies Red Bull acquises par les ingénieurs de la Formule 1. Si la Valkyrie a déjà arpenté le tarmac de Silverstone à l’aide du pilote d’essai Chris Goodwin, sa version « de route », la Valhalla, n’en était qu’à sa présentation sur les parquets d’Auto-Show. À Monterey, cette Aston Martin s’est bien mue avec l’aide de son V6 biturbo.

Si l’on ne connaît pas encore les chiffres de la Vahalla, les attachés de presse annoncent fièrement que « l'Aston Martin Valhalla surpassera les chiffres présentés dans le monde de l'hypercar d'aujourd'hui, soulignant ainsi son statut d’élite. »

Le problème, c’est que les 500 exemplaires ont déjà trouvé preneur malgré un tarif qui doit selon les rumeurs avoisiner les 7 chiffres.