logo La revue auto

L’Audi SQ7 TDI passe à 510 canassons avec ABT

Les sorciers de la préparation de bolides teutons sont à l’œuvre. Ils nous présentent aujourd’hui un monstre roulant développant presque 1000 Nm de couple via un V8 turbo diesel sur base de Q7. Voici l’Audi SQ7 TDI par ABT.

L’Audi SQ7 TDI passe à 510 canassons avec ABT L’Audi SQ7 TDI passe à 510 canassons avec ABT L’Audi SQ7 TDI passe à 510 canassons avec ABT
Voir la galerie photo

L’Audi SQ7, c’est un SUV propulsé par un V8 turbo diesel cumulant la bagatelle de 435 chevaux pour 900 Nm de couple. Si cela nous paraît largement suffisant pour rouler à 130 km/h sur nos autoroutes, il semblerait que pour nos voisins d’outre-Rhin cela ne soit pas assez pour les Autobahn.

La preuve, le préparateur ABT nous dévoile sa version du SQ7 TDI. Avec de multiples modifications moteurs, les motoristes nous proposent une cavalerie de 510 chevaux pour un couple délirant de 970 Nm. Pour maîtriser cette avalanche de pur-sang, ABT compte sur la suspension pneumatique sport et une direction progressive, revues et qui, selon ABT, offriraient une maniabilité et une tenue de route encore supérieures. De plus, ce SUV gagne un système d’échappement de son actif « ABT Sound Control ».

Bien évidemment, une voiture badgée par ABT se doit d’être différente. Tout commence par les jantes de petit calibre puisqu’elles se limitent à 22 pouces… Le client peut choisir leurs finitions. À savoir : Sport GR noir brillant ou noir mat, HR Aero fumée noire ou HR-F haute performance en argent ombré. La carrosserie peut entièrement être revue par un kit aérodynamique Widebody qui est actuellement en développement.