logo La revue auto

L’ID. BUGGY joue de ses charmes à Chantilly

L’ID. BUGGY est une interprétation moderne des « dune buggies » des années 60 et 70. Si elle s’était fait remarquer au Salon automobile de Genève, elle a carrément convaincu le public au Concours d’élegance de « Chantilly Arts & Elegance » qui a eu lieu ce week-end.

Exterieur_l-id-buggy-a-jouee-de-ses-charmes-a-chantilly_0 VW-ID-BUGGY Volkswagen-ID-Buggy interieur-VW-Buggy

Le concours « Chantilly Arts & Elegance ».

Si ce concours débutait, il y a peu encore, à la rentrée, les organisateurs se sont lancés cette année en en ce début d’été. La raison est simple : cette période est plus propice à répondre aux autres concours plus renommés : « Italian Villa d’Este » et « Peeble Beach » en Californie.

Ce concours, Made In France, offre quant à lui un concept unique. Des créateurs de mode à la renommée mondiale adaptent des robes de haute couture aux voitures. Lors du défilé, un mannequin marche au côté de la voiture sur le podium. Et question environnement, que dire du château de l’époque de la renaissance situé à 50 kilomètres au nord de Paris.

La BUGGY électrique.

L’ID. BUGGY démontre qu’une voiture 100% électrique peut être fun et sexy. Le design reprend largement les lignes de la toute première « Buggie Dune ». Tout comme elle, l’habitacle est indestructible et minimaliste, volontairement sans toit fixe et sans portes.

La différence notable avec son illustre ancêtre qui était propulsé par un moteur de COX, est que l’ID. BUGGY est basée sur la plateforme électrique MEB. Elle n’émet donc aucun gaz à l’échappement. Quoi de mieux pour rouler sur le sable de Californie ?

Klaus Bischoff, Directeur du Design de la marque Volkswagen, présent sur cet évènement, a déclaré : « Le fait de voir les passionnés choisir l’ID. BUGGY lors d’un évènement aussi prestigieux est une récompense sensationnelle pour notre équipe en charge du design. Cela démontre que notre vision de l’électro-mobilité touche les gens ». 

Il rajouta également que : « Chantilly est un temps-fort de l’industrie où les véhicules les plus sublimes vont à la rencontre d’un public intéressé et averti. Je ne peux pas imaginer un meilleur environnement pour présenter le futur design de notre marque ».