logo La revue auto

L’Opel Vivaro passe en 100% électrique

Pour ne plus craindre les restrictions de circulations dans les centres urbains, les ingénieurs d’Opel nous proposent les livraisons sans émissions. Comment font-ils ? Ils nous proposent, non pas un, mais deux Vivaro 100% électrique.

Exterieur_l-opel-vivaro-passe-en-100-electrique_0 Exterieur_l-opel-vivaro-passe-en-100-electrique_1 Exterieur_l-opel-vivaro-passe-en-100-electrique_2

Le Vivaro est basé sur la plate-forme modulaire du groupe PSA, la fameuse EMP2. Si sa légèreté et sa rigidité est reconnue par tous les spécialistes, elle offre également une panoplie de groupe propulseur très vastes allant de l’essence, au diesel, en passant par l’hybride. L’Opel Vivaro, utilitaire reconnu depuis fort longtemps, passe grâce à elle au 100% électrique.

La bonne nouvelle, c’est que le client aura le choix entre deux Opel Vivaro-e. La différence se fera sur la capacité de la batterie. Le Vivaro-e 50 kWh offrant une autonomie atteignant 200 kilomètres, alors que le Vivaro-e 75 kWh serait capable d’entrainer l’utilitaire sur 300 km.

« Opel passe à l’électrique. Tous les modèles Opel seront électrifiés d’ici 2024, » a déclaré Michael Lohscheller, PDG d’Opel. « Les clients auront alors la liberté de choisir la version la version électrique de chaque modèle. Les véhicules utilitaires légers électrifiés seront particulièrement importants pour faire le "dernier kilomètre" dans les zones urbaines, par exemple, pour le transport de personnes ou celui de colis. C’est pourquoi je suis très heureux que nous puissions proposer le Vivaro-e dès l’année prochaine, tandis que les versions électrifiées de l’Opel Combo Life, du Combo Cargo et du Zafira Life arriveront en 2021. »