logo La revue auto

La « Destination Automobile » de la rentré est à « la Cité de l’Automobile »

Non loin de la frontière allemande, du côté de Mulhouse, se cache un endroit que tout fan d’automobile devrait voir au moins une fois dans sa vie. Il s’agit de la fameuse Collection SCHLUMPF dans ce lieu magique dénommé « la Cité de l’Automobile ». Pour cette rentrée 2020, un peu particulière, la Cité nous propose un spectacle hors du commun ce samedi 12 septembre. Voici le programme.

La « Destination Automobile » de la rentré est à « la Cité de l’Automobile » La « Destination Automobile » de la rentré est à « la Cité de l’Automobile »
Voir la galerie photo

Flyboard Air et Lamborghini

La Cité de l'Automobile, dans le cadre de l'événement « Destination Automobile », accueille Franky Zapata, l'inventeur du Flyboard Air, pour un spectacle son et lumière le samedi 12 septembre à partir de 20 h.

Franky Zapata, connu pour ses différents exploits dans les airs et qui vient d'annoncer son projet de voiture volante, viendra faire une démonstration de son incroyable Flyboard sur l'autodrome du musée.

L'occasion de penser la mobilité du futur et les modes de déplacement les plus audacieux et les plus immersifs.
Le spectacle son et lumière présentera l'épopée de l'aventure automobile à travers le 20e siècle ainsi que des démonstrations de drift. La soirée sera également l'occasion de découvrir la marque de prestige Lamborghini à travers l'exposition « Pop Lamborghini ».


La parade des légendes, le 12 septembre

150 voitures de prestige et de collection de la Cité de l‘Automobile – Collection Schlumpf défileront dans une grande parade qui sillonnera les différentes communes de l'agglomération mulhousienne.

Les belles carrosseries d’époque, les grosses cylindrées et autres engins motorisés en tout genre prendront la route avec 3 cortèges qui traverseront les 39 communes de l'agglomération.

Les véhicules seront classés en 4 catégories :
– Les ancêtres (avant 1914)
– Les classiques (entre-deux-guerres)
– Les modernes (après 1945)
– Les supercars

Le parcours :
3 cortèges de 40, 70 et 80 km comprenant 3 itinéraires différents, partant de l’Écomusée à Ungersheim pour arriver au Parc Expo de Mulhouse. Profitant de la présence de ces véhicules d’exception, dans un esprit de fête et d’accueil similaire au Tour de France, les communes organiseront des festivités suite au passage des cortèges.
Itinéraires détaillés sur mulhouse-alsace.fr

Exposition de VéhiCULTES

Samedi 12 septembre de 14 h à 19 h et dimanche 13 septembre de 10 h à 18 h. Le Parc Expo de Mulhouse se mue le temps d’un week-end en place des fêtes, sur près de 10 000 m² en intérieur comme en extérieur, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Pour illustrer l’évolution du patrimoine automobile, des véhicules de collection côtoieront des véhicules d’aujourd’hui et d’avenir : Spitfire, Alpine, Mini Austin, Vespa, Mustang…

Des expositions thématiques gratuites raviront les amateurs et novices :
– cabriolets, véhicules de pompiers et de police, side-car…
– rassemblement de collectionneurs locaux de voitures
– présence de concessionnaires auto proposant des véhicules d’occasion
– véhicules de collection et voitures d'aujourd'hui

La place des fêtes permettra de passer un moment convivial avec :
– un food truck park,
– une ambiance musicale, en partenariat avec le Noumatrouff,
– des animations pour toute la famille.