logo La revue auto

Lamborghini Aventador SVJ Roadster : la Jota se décoiffe

La Lamborghini Aventador SVJ Roadster vient tout juste de se dévoiler à Genève. C’est bien dans le royaume helvétique que la marque de Sant’Agata a décidé de lancer son nouveau bolide, décoiffant.

Voir la galerie photo

Décoiffant, car ce surpuissant roadster Lamborghini Jota perd son toit, permettant à ses occupants de profiter du soleil et du son de son V12 qui conserve ses 700 chevaux à 8 500 tr/min et ses 720 Nm de couple à 6 750 tr/min. Largement de quoi déplacer les 575 kg, soit 50 kg de plus que le coupé. Un résultat rendu possible grâce à l’utilisation de deux panneaux en fibre de carbone de 6 kg chacun.

Question chiffres, la bestiole passe de 0 à 100 km/h en 2,9 s et il lui faut 8,9 secondes pour atteindre les 200 km/h. La vitesse de pointe est heureusement limitée à 350 km/h, car au-dessus on se demande si elle ne se mettrait pas à voler.

Il convient de noter que cette bête dispose d’un freinage ultra puissant puiqu’il ne lui faut que 31 m pour passer de 100 km/h à l’arrêt complet. À ceci se rajoutent des courbes enroulées grâce aux roues arrière directrices et une carrosserie active qui augmente la portance pour être aspirée au sol et ainsi tenir le pavé.

Ce modèle ne sera construit qu’à 800 exemplaires.