logo La revue auto

Lamborghini SIÁN : la Lambo la plus puissante de tous les temps

Le Salon de Francfort est à marquer d’une pierre blanche. Lamborghini vient d’y présenter son bolide le plus puissant jamais construit en « grande » série. Pour atteindre 819 chevaux, l’hyperbare fait appel à un V12 et un moteur électrique.

Voir la galerie photo

Nous voilà à l’IAA pour suivre la présentation de cette Lamborghini SIÁN. Si le style est ahurissant avec cette silhouette taillée à la serpe, c’est ce qui se cache à l’intérieur qui nous fait frémir.

Evidemment, juste derrière les sièges, les motoristes ont placé un V12. Il se contente d’une petite cavalerie de seulement 785 canassons. Heureusement, pour amplifier les sensations, ils lui ont offert l’aide d’un petit moteur électrique. Il est logé dans la boîte de vitesses et ne pèse que 34 kg pour 34 chevaux de puissance. A priori assez pour que le petit moteur électrique puisse déplacer la voiture lors des manœuvres.

Avec une puissance totale disponible à 819 chevaux, cette Lamborghini SIÁN avale l’exercice du 0 à 100 km/h en 2,8 secondes alors que la vitesse de pointe est de « plus de 350 km/h »…

Le problème ? C’est que la firme de Sant’agata n’a prévu d’en assembler que 63 exemplaires et qu’ils sont déjà tous vendus. Même si l’on ne connaît pas le prix.