logo La revue auto

Le Citroën C5 Aircross Hybrid fait sa COM !

Le SUV Hybrid de Citroën, le C5 Aircross Hybrid, a eu l’herbe coupée sous le pied par le COVID-19. Mais les marqueteurs de la firme ne se laissent pas abattre et contre-attaquent avec une nouvelle campagne publicitaire en attendant le déconfinement.

Le Citroën C5 Aircross Hybrid fait sa COM ! Le Citroën C5 Aircross Hybrid fait sa COM ! Le Citroën C5 Aircross Hybrid fait sa COM !
Voir la galerie photo

Synopsis du film C5 Aircross Hybrid

Dans le film réalisé avec l’agence Traction, trois collègues de travail sont à bord du SUV Citroën C5 Aircross Hybrid. L’un d’entre eux, assis à l’arrière, n’arrête pas de parler. Témoignant d’un enthousiasme que les autres ne semblent pas forcément partager, il passe d’un sujet à l’autre, lancé dans un monologue sans fin usant de termes techniques. A l’avant, le conducteur et la passagère, bien qu’attendris par sa maladresse, se jettent de longs regards las et semblent n’aspirer qu’à une seule chose : un peu de calme. Alors que notre bavard amorce une tirade au sujet du confort de la voiture, il souligne le fait qu’il est dommage que celle-ci ne soit pas électrique… Une aubaine pour le conducteur, qui en profite pour activer le mode de conduite 100% électrique du véhicule. Un silence complet s’installe dans l’habitacle.

Réalisé par Didier Barcelo (production HENRY), le film sortira sur les réseaux sociaux dans un premier temps, puis en télévision en Europe, à partir du mois de septembre.

Retour sur le nouveau C5 Aircross Hybrid

La bonne nouvelle pour l’Hexagone, c’est que ce Citroën C5 Aircross Hybrid est assemblé par des ouvriers français, puisqu’il est produit en France dans l’usine de Rennes – La Janais aux côtés des versions thermiques. D’ailleurs, plus de 130 000 exemplaires ont déjà été vendus dans toute l’Europe.

Sa motorisation hybride rechargeable qui combine un moteur 1.6L turbo essence à un moteur électrique dispose d’une puissance en crête de 225 chevaux. Selon Citroën, il « allie technologie, puissance et coût d’utilisation compétitif, avec une autonomie de 55 km en mode électrique ». En tout cas, selon la dernière norme WLTP, il se contenterait de 1,4 litre sur les premiers 100 km pour 32 g/km de CO2.