logo La revue auto

Le nouveau Defender au service de James Bond

Tout le monde l’attend avec impatience. Lui, c’est le nouveau véritable 4x4 de Land Rover capable de franchir des montagnes dans un certain raffinement. Son nom revendique plus de 60 années d’expérience et est un synonyme d’aventure. Mais avant de pouvoir en prendre le volant, le nouveau Defender va servir Sa Majesté entre les mains de l’agent 007 dans son prochain film, No Time To Die.

Exterieur_le-nouveau-defender-au-service-de-james-bond_3 Exterieur_le-nouveau-defender-au-service-de-james-bond_1 Exterieur_le-nouveau-defender-au-service-de-james-bond_0 Exterieur_le-nouveau-defender-au-service-de-james-bond_2 Exterieur_le-nouveau-defender-au-service-de-james-bond_4
Voir la galerie photo

Dans le 25e opus de la saga James Bond, on pourra bien évidemment baver devant le style agressif des dernières Aston Martin, mais aussi devant l’agilité du nouveau Land Rover Defender en hors pistes. La vidéo ci-dessous nous donne d’ores et déjà une idée de ce que les producteurs et le réalisateur vont lui faire subir.

Il faut dire que ce nouveau Defender n'y va pas avec le dos de la cuillère question prestations 4x4. Sa garde au sol est de 291 mm et son architecture off-road lui offre des angles d’attaque, de crête et de fuite délirants, avec respectivement 38, 28 et 40 degrés. Il est capable de franchir des gués de 900 mm, assisté par un Wade programme inclus au système Terrain Response 2.

En plus du Defender, ce nouveau James Bond usera les gommes du Range Rover Sport SVR (que nous avons déjà essayé pour vous), un Land Rover Série III et le magnifique Range Rover Classic.

LEE MORRISON JAMES BOND STUNT COORDINATOR : "Concevoir et coordonner les séquences d’action pour la série des James Bond vous met dans l’état d’esprit le plus exigeant. Il nous fallait le véhicule le plus difficile à arrêter pour nous aider à affronter les éléments, les descentes les plus abruptes et les traversées de rivières, nous avons donc choisi le nouveau Land Rover Defender. Je suis très impressionné : non seulement le Defender est de retour mais il est encore très, très supérieur !"