logo La revue auto

Le nouveau Defender fait des bonds, avec Bond

Je n’ai pas le temps de mourir, nous dit l’agent 007 dans le dernier opus de sa saga. Par contre, notre Bond à bien le temps pour faire des bonds de 30 mètres avec le nouveau Land Rover Defender. La preuve en est, cette scène de « No Time To Die », généreusement offerte par la production.

Exterieur_le-nouveau-defender-fait-des-bonds-avec-bond_1 Exterieur_le-nouveau-defender-fait-des-bonds-avec-bond_0 Exterieur_le-nouveau-defender-fait-des-bonds-avec-bond_2 Exterieur_le-nouveau-defender-fait-des-bonds-avec-bond_3
Voir la galerie photo

Cela fait plusieurs années que nous attendons la nouvelle génération du mythique Land Rover Defender. Après des investissements colossaux qui se chiffrent avec un paquet de zéro, voici qu’il pointe enfin le bout de ses pare-chocs. En guise de lancement médiatique, ce 4x4 s’offre l’appui du plus célèbre des agents secrets : James Bond.

En effet, 007 aura la primeur de lui faire subir des tests extrêmes. Dans cette séquence vidéo, nous pouvons apprécier une poursuite de No Time To Die qui a été dirigée par le coordinateur des cascades, Lee Morrison. Ici, les Defender se lancent dans les airs pour atterrir 30 mètres plus bas.

Lee Morrison a déclaré: « Nous avons poussé le Defender plus loin que nous ne le pensions pour générer le maximum d'excitation et pour donner aux fans un aperçu du défi sans compromis et ainsi produire une séquence de poursuite incroyable. »

Nick Collins, directeur de la gamme de véhicules Land Rover Defender, a déclaré: « Nous avons développé une nouvelle norme de test pour le nouveau Defender, la plus difficile que nous ayons jamais eue. La résistance technique et la durabilité sont mesurées par un certain nombre de tests distincts, y compris un saut de pont qui nous a rendus très confiants pour la réalisation du bond de 30 mètres sur No Time To Die. La prouesse ? C’est que le nouveau Defender n’a subi aucune modification de la structure, à l'exception de l'installation d'une cage de sécurité, pour cette scène. »

Conclusion:


Vous voulez en savoir plus sur le nouveau Defender ?

On a de quoi alimenter votre soif. Tout d'abord, nous sommes les premiers à être partis à sa rencontre dans les locaux de Land Rover en Grande Bretagne. C'est Julien Gauthier qui vous raconte sa rencontre dans : Le nouveau DEF passe à l'attaque.
Puis, Daniel Latif, notre dandy journaliste a eu le privilège de rouler à bord avec les ingénieurs pour une série de tests monumentale. Pour vivre avec lui son expérience de conduite, on vous conseille de lire : Essai Defender, un gros bloc d'aluminium fait pour passer partout.

Enfin, c'est ici, si vous voulez connaître les caractéristiques techniques de ce nouveau Land Rover Defender 2020.