logo La revue auto

Le prochain Mokka et sa planche de bord « détoxifiée »

C’est la révolution chez Opel. Alors que la firme était connue pour son habitacle chargé de multiples boutons, voici qu’Opel nous annonce avoir « détoxifié » la planche de bord du nouveau Mokka via le concept Pure Panel.

Exterieur_le-prochain-mokka-et-sa-planche-de-bord-detoxifiee_0

Le concept : Opel Pure Panel

Le nouveau Mokka reprendra la plateforme des dernières Peugeot 2008. Donc, on sait déjà que ce SUV urbain va se placer dans le haut du panier du segment, tellement ce châssis CMP de PSA et ses moteurs survolent la concurrence.

Ceci dit, les ingénieurs allemands ont travaillé d’arrache-pied pour apporter la « Bretzel Touch » tant attendue de la marque au Blitz. Pour marquer cet ADN teuton, l’habitacle propose des écrans juxtaposés tout en longueur. Ce qui rend superflue une multitude de boutons et de commandes. Le Pure Panel dispose des toutes dernières technologies et n’affiche que les informations les plus importantes pour le conducteur : il va, par exemple, se charger de la gestion de l’énergie stockée dans la batterie du Mokka électrique, sans multiplier les stimuli visuels gênants.

Le nombre de boutons et de manettes est réduit au minimum, apportant un équilibre idéal entre les fonctions numériques et d’autres, purement intuitives, sans avoir besoin de naviguer dans des sous-menus. Le Pure Panel montre avec brio la façon dont Opel exploite les dernières technologies pour simplifier la vie à bord.

Mark Adams, Vice President Opel Design, nous décrit que :
« Sur le nouveau Mokka, nous offrons pour la première fois l’Opel Pure Panel. Il comporte de grands écrans intégrés de manière transparente dans un module d’information horizontal, avec un nombre minimal de contrôles physiques. Il permet d’afficher des informations numériques claires et détoxifiées. Tout cela crée une expérience client optimisée ».