logo La revue auto

Lexus RC F Track Edition : Le coupé taillé pour la piste

La Lexus RC F Track Edition, c’est la nouvelle arme du constructeur pour les accros de la piste. Cette série limitée du coupé RC F ne se résume pas à un pack d’accessoires stylistiques. Elle reçoit également des ajustements techniques pour pouvoir enchaîner les tours sur circuit tout l’après-midi et reprendre la route pour rentrer le soir. Montons à bord de cette Lexus RC F Track Edition.

Exterieur_lexus-rc-f-track-edition_13 Exterieur_lexus-rc-f-track-edition_14 Exterieur_lexus-rc-f-track-edition_15 Exterieur_lexus-rc-f-track-edition_16 Exterieur_lexus-rc-f-track-edition_17 Exterieur_lexus-rc-f-track-edition_18
Voir la galerie photo

La Lexus RC F Track Edition est une série limitée. Donc si elle vous tente, courez de suite chez votre concessionnaire, car il n’y en aura pas pour tout le monde.

Une Lexus RC F Track Edition au régime !

Mais, elle vaut le coup de se déplacer avec un allègement de sa masse de 70 à 80 kg par rapport au précédent RC F « classique ».

Pour arriver à cette performance, les ingénieurs lui offrent des disques de freins carbone-céramique Brembo et des jantes en alliage forgé 19’’ BBS dont le design est dérivé de celui de la voiture de course RC F GT 3. Les jantes, les disques et les étriers de freins permettent au Track Edition d’afficher une baisse de 25 kg des masses non suspendues rien que pour l’avant du véhicule.

À ceci il faut rajouter de la fibre de carbone que l’on trouve sur le toit et le capot ainsi que pour la cloison derrière les places arrière et l'ajout d’un renfort de bouclier en carbone a permis des gains de poids supplémentaires.

Lexus RC F Track Edition et son ron-ron.

N’oublions pas que cette Lexus RF Track Edition réduit aussi son poids via son système d’échappement des gaz en titane qui en plus d’alléger le coupé lui donne une sonorité unique. Une vocalise qui dévoile un nombre de cylindres pas vraiment commun puisque il s’agit du V8 atmosphérique de 5 litres.

Lexus RC F Track Edition, un style !

À l’intérieur, ce RC F Track Edition propose en série une belle sellerie en cuir rouge agrémentée d’alcantara sur les sièges et d’inserts carbone rouges sur les contre-portes et la planche de bord.

De l’extérieur on ne peut manquer son style bodybuildé qui a été taillé pour offrir une aérodynamique de voiture de pistarde. À l’avant, le déflecteur est réalisé en fibre de carbone, dans un souci d’allègement, et il est aussi conçu pour accroître l’appui au bénéfice de l’adhérence et de la précision de guidage. À l’arrière du véhicule, un aileron fixe en fibre de carbone remplace l’aileron actif qui équipe les versions standard du RC F. L’aileron fixe est non seulement plus léger, mais il assure aussi une réduction de la traînée et une augmentation de l’appui de 26 kg par rapport à celui de l’aileron arrière actif.

Seules quatre teintes extérieures sont proposées : Blanc Nova, Noir Graphite, Gris Titane et Gris Mercure Mat : une couleur exclusive, réservée aux modèles Track Edition.