logo La revue auto

Lidl, le SUPER spot pour recharger sa voiture électrique

Si vous avez une voiture roulant grâce à la fée électricité, ou si vous pensez sauter le pas, vous devez impérativement penser à sa recharge. Évidemment, il y a les bornes publiques. Le problème, c’est qu’il vous faut souscrire un abonnement à une carte. De là, il vous faut trouver une borne qui l’accepte et, ce n’est pas le moindre des problèmes, qui fonctionne convenablement.
Eh bien, la bonne nouvelle, c’est que des enseignes de la grande distribution se lancent dans la borne de recharge. Aujourd’hui, Lidl annonce un investissement qui portera ses 900 points à 2 000 d’ici l’année prochaine.
Lidl annonce également que 100 % de ses sites seront approvisionnés en électricité verte en 2021. Un engagement qui s’inscrit dans une politique globale en faveur de la transition écologique.

Exterieur_lidl-le-super-spot-pour-recharger-sa-voiture-electrique_0

2 000 bornes de recharge en 2021

Avec un maillage unique de 900 points de charge sur plus de 300 supermarchés en France, Lidl contribue à l’accessibilité à la mobilité électrique pour le plus grand nombre. L’expérience acquise sur la gestion et l’exploitation des bornes permet aujourd’hui à l’enseigne d’orienter les choix de déploiement à grande échelle. Ainsi, elle donnera accès à 2 000 bornes de recharge pour véhicules électriques en 2021.
Afin d’aller plus loin dans son engagement en faveur des énergies renouvelables, Lidl annonce aujourd’hui que toutes ces bornes, comme l’ensemble de ses sites, seront alimentées à 100 % en électricité verte en 2021.

La politique énergétique de Lidl repose à la fois sur la réduction de la consommation d’énergie et sur l’augmentation de la production d’énergies renouvelables. Les mesures mises en place par l’enseigne, telles que l’éclairage intelligent ou bien le remplacement des fluides frigorigènes ont permis par exemple une amélioration moyenne de 14 % de l’efficacité énergétique par m² de surface de vente depuis 3 ans.
Côté renouvelable, Lidl dispose de plus de 160 000 m² de panneaux photovoltaïques en France et vise un triplement des surfaces installées d’ici à 2023. Lidl a même inauguré en mars dernier son premier supermarché à énergie positive à Fenouillet (31), un supermarché qui produit plus d’énergie qu’il n’en consomme. L’engagement de s’approvisionner dès 2021 à 100 % en électricité verte vient confirmer et approfondir cet engagement.