logo La revue auto

Lotus Evora GT410 : en route pour l’embourgeoisement !

La gamme Lotus n’est pas des plus conséquente. Nous attendons toujours les nouveautés promises depuis presque une décennie. À défaut de cela, la vénérable firme anglaise nous propose une gamme Evora s’enrichissant d’une GT410 bien plus consensuelle.

Lotus Evora GT410 : en route pour l’embourgeoisement ! Lotus Evora GT410 : en route pour l’embourgeoisement ! Lotus Evora GT410 : en route pour l’embourgeoisement ! Lotus Evora GT410 : en route pour l’embourgeoisement ! Lotus Evora GT410 : en route pour l’embourgeoisement !
Voir la galerie photo

D’après Lotus, la nouvelle Evora GT410 « est conçue pour être une voiture de tous les jours». Il est vrai que la bestiole gagne en équipement de confort avec l’apparition en série de sièges sport Sparco chauffants, de la climatisation, de la caméra de recul, de la radio numérique DAB, du régulateur de vitesse et d’un système multimédia « haut de gamme » qui intègre la navigation par satellite ainsi que la compatibilité avec Apple CarPlay. Les ingénieurs insistent sur leur travail acoustique, rendant l’habitacle bien plus silencieux.

Au niveau technique, la Lotus gagne de nouvelles lois d’amortissement, plus enclin à absorber les imperfections de la route. D’ailleurs, les ingénieurs ont pris le parti de lui offrir les nouveaux pneus Michelin, toutes saisons, Pilot Sport 4S pour faciliter son usage toute l’année. Autre nouveauté, le hayon. Il reçoit une section vitrée pour une meilleure visibilité.

Si cette Evora GT410 prend pour base la GT410 Sport, elle lui rend pas moins de 11 000 € question prix. Soit une entrée de gamme dans l'univers de la Lotus Evora vers 100 000 €, tout de même.