logo La revue auto

Lucid Gravity project : le SUV électrique sur base d’Air

Pour ceux qui ont manqué l’information, Lucid Motors est le nouveau constructeur de voitures électriques venu de Californie. Après la présentation de la Lucid Air, l’ambitieuse start-up annonce déjà qu’elle proposera également un SUV tout aussi luxueux qui partagera la même plateforme.

Exterieur_lucid-gravity-project-le-suv-electrique-sur-base-d-air_0
Voir la galerie photo

Aujourd’hui, tout le monde connaît TESLA. Il faut dire que le patron de la firme sait se mettre en avant. Et ce n’est pas sa dernière sortie parlant des pyramides d’Égypte construite par des extraterrestres qui arrêtera le phénomène. L’hégémonie médiatique est aujourd’hui attaquée par Lucid Motors. La firme vient de nous dévoiler une berline électrique, la Lucid Air, capable de parcourir 800 km tout en étant capable de performances hors normes avec une version de plus de 1 000 chevaux.

Mais voilà… la téméraire nouvelle marque de voiture électrique, nous dévoile les premiers clichés de son SUV surnommé pour l’instant Lucid Gravity project. Si aucune information ne nous est encore transmise, on sait que les ingénieurs réutilisent la plateforme de la Lucid Air. Il y a donc fort à parier que le SUV proposera les même prestations. À savoir quatre variantes : Gravity, Gravity Touring, Gravity Grand Touring et Gravity Dream Edition, chacune d’entre elles venant avec une fiche technique propre à chaque livrée.

La Lucid Gravity Dream Edition est le must avec son duo de moteurs électriques développant 1 080 chevaux. De quoi passer de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes. Mentionnons aussi le bloc de batteries qui a une capacité de 113 kWh. Au deuxième échelon, on retrouve la Lucid Gravity Grand Touring qui se contente de 800 chevaux et annonce une autonomie d’environ 800 km. La Lucid Gravity Touring est située plus bas avec une puissance de 620 chevaux et une autonomie proche des 600 km.