logo La revue auto

Maserati Grecale & Fuoriserie : un vent nouveau pour le Trident

La semaine dernière, Maserati nous dévoilait en grande pompe son nouveau modèle, la MC20. Cette supercar est, selon les dirigeants, la première Maserati qui insuffle un nouveau vent dans les ateliers de la marque. Les ambitions sont là et c’est pour cela que la firme nous confirme être en train de finaliser un SUV, le Maserati Grecale.

Exterieur_maserati-grecale-fuoriserie-un-vent-nouveau-pour-le-trident_0 Exterieur_maserati-grecale-fuoriserie-un-vent-nouveau-pour-le-trident_1

Un Maserati GRECALE pour bientôt…

Le futur SUV Maserati portera le nom d'un vent. GRECALE est le nom du vent violent du nord-est de la Méditerranée. Maserati a depuis longtemps l'habitude de donner à ses voitures le nom des vents les plus célèbres du monde. Tout a commencé en 1963, avec la légendaire Mistral. Elle a été suivie par Ghibli, Bora, Merak et Khamsin. Et en 2016 par le Levante, le premier SUV de l'histoire de Maserati. Le problème, c’est que Maserati ne nous donne pas plus d’informations sur ce GRECALE. La taille, les motorisations, les technologies nous sont donc inconnues.

Une Maserati FUORISERIE pour tous…

Pour accompagner cette nouvelle ère chez Maserati, le constructeur lance son programme FUORISERIE. Sous ce nom se cache un nouvel atelier de « couture automobile » de personnalisation qui sera créé au siège de Modène. Ainsi, chaque Maserati pourra être modifiée pour répondre au goût du client.

Afin d'aider les clients à faire leur choix parmi les milliers de combinaisons possibles, Maserati propose trois collections de base comme point de départ : Corse, Unica et Futura. Elles « expriment la puissance de la marque et représentent ses valeurs ». C’est du moins comme cela que marqueteurs de la firme nous présentent le programme FUORISERIE.