logo La revue auto

Maserati MC20 avec une signature de Sir Stirling Moss

Sir Stirling Moss, l'as britannique des courses automobiles nous a quitté le 12 avril à l'âge de 90 ans. Un prototype de la Maserati MC20, la nouvelle super voiture de sport Maserati, lui rend hommage avec une signature tout à elle.

Exterieur_maserati-mc20-avec-une-signature-de-sir-stirling-moss_4 Exterieur_maserati-mc20-avec-une-signature-de-sir-stirling-moss_3 Exterieur_maserati-mc20-avec-une-signature-de-sir-stirling-moss_2 Exterieur_maserati-mc20-avec-une-signature-de-sir-stirling-moss_0 Exterieur_maserati-mc20-avec-une-signature-de-sir-stirling-moss_1

Le pilote britannique, est l’un des pilotes à avoir vaincu les courbes de Grand Prix de Monaco en avec un bolide de la marque au Trident. Ce fut exactement le 13 mai 1956 qu’il remporta cette course mythique au u volant de la Maserati 250F.

Sir Stirling Moss aurait certainement aimé la nouvelle MC20. Une supercar qui incarne pleinement les valeurs de Maserati : performances, de plaisir de conduite et innovation. En effet, elle sera la première Masette à adopter un nouveau moteur 100 % conçu, développé et produit par la firme elle-même.

Le choix d'un prototype du MC20 à dédier à Sir Stirling n'est pas un hasard : à travers ce modèle, la marque au trident vise à souligner sa vocation sportive, et surtout à revenir à un rôle de premier plan sur les circuits de course, après le dernier Championnat du monde remporté en 2010 avec une autre voiture extraordinaire, la MC12.

L'arrivée du MC20 est un événement important pour la société basée à Modène, non seulement en raison du retour en course, mais aussi parce qu'elle sera la première voiture à adopter un nouveau moteur 100 % conçu, développé et produit par Maserati elle-même.